Nouvel article consacré une nouvelle fois à un jeu vidéo, avec : Warlander. Édité par Plaion.fr que remercie chaleureusement de m’avoir fait parvenir un code en avant première. Le titre est un free to play disponible sur PlayStation 5, Xbox Series et PC.
Ce jeu d’action en vue à la troisième personne vous permet de livrer bataille dans un univers que j’affectionne tout particulièrement : L’univers Médiéval !
Le chevalier, le religieux et le mage
Avant de vous lancer dans une arène pouvant laisser s’affronter jusqu’à cent joueurs il vous faudra bâtir une armée. Car sans elle il vous sera impossible de vous lancer à l’assault de la forteresse ennemie et de s’emparer de son cœur.
Comme tout bon jeu se déroulant dans cet univers particulier il va sera demandé de créer pas un ni deux mais un deck complet de personnage. Chacun ayant des capacités uniques. Pour cela vous avez le choix entre diverses classes qui sont le chevalier, le religieux et le mage.
Ai-je besoin de préciser qu’outre les caractéristiques techniques vous pourrez aussi personnaliser l’aspect esthétique de vos héros.
L’objectif bâtir une armée la plus imposante possible tout en ayant du style car le style c’est important. Et c’est là que jouer avec des potes prend tout son sens et donne au jeu une toute autre dimension. Effectivement libre à vous de vous concentrer sur une classe de personnage tandis que vos ami(e)s en feront de même.
Le jeu propose deux modes d’affrontement. Un mode dans lequel s’affrontent deux équipes pouvant réunir jusqu’à quarante joueurs. Le second mode est celui des guerriers sanguinaires et sans pitié dans lequel se sont cinq équipes et pas moins de cent joueurs qui se livreront une battaille sans merci.
Le soft est bien fait puisqu’il vous propose aussi de vous servir de votre environnement en construisant ou réparant des armes ou autres béliers vous permetttant de faire subir à vos ennemis de nombreux dégats supplémentaires.
À corps perdu dans la bataille
Mais ne croyez pas que la force sera votre seule alliée pour sortir vainqueur de telles batailles. La stratégie tiendra une part importante dans votre réussite ou non lors de vos divers assaults. Surtout lorsque vous jouer en petit nombre. À plusieurs reprises j’ai tenté de foncer tête baissée en vue d’un objectif que je pensais facilement accessible. J’ai péri de manière très prompte.
Ton avis Sasha ?
Je n’ai pas trouvé de réel défaut ce jeu. Bien évidemment qu’il ne révolutionne pas le genre mais encore une fois est-ce son rôle ou même ce que les joueurs attendent ? Non !
Je me suis beaucoup amusé et j’ai passé de nombreuses heures ces derniers jour à essayer d’acquérir une escouade de choc qui me corresponde le plus. L’aventure est géniale à vivre entre potes, elle perd quelque peu de son attractivité lorsque vous jouer contre mais aussi et surtout avec des joueurs que vous ne connaissez pas.
Néanmoins même en jouant avec des joueurs que je ne connaissais pas j’ai apprécié l’expérience et cela m’a permis de découvrir d’autres sytles de jeu.
Je ne le répèterai jamais assez mais le meilleur moyen de vous forger un réel avis et de tester vous même Warlander.
Je remercie une nouvelle fois Plaion.fr pour la confiance accordée.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager.