Nouvel article dans lequel nous allons parler cinéma avec la sortie en salle le 20 octobre prochain du second opus de Venom, intitulé Venom let there be carnage et réalisé par Andy Serkis.
Comme vous le savez, ayant vu le film en avant-première et ne souhaitant rien dévoiler afin de permettre à toutes et tous de pouvoir me lire sans crainte ce nouvel article ne contiendra aucun spoil.
De quoi ça parle ?
Trois ans après la sortie du premier volet moyen, Venom et son hote sont de retour. Il font face à un nouveau vilain, Carnage ! Symbiote de son état. Il a choisi le tueur en série Cletus Kasady comme hote. Cette nouvelle production est une nouvelle fois signée Sony Picture.
Tu ne nous présentes pas tes ami(e)s ?
Côté casting nous retrouvons notamment Tom Hardy en Venom ainsi que Michelle Williams dans le rôle de Anne Weying. Du côté des « bad guys » Woody Harrelson y campe le rôle de Cletus Kasady mais aussi et surtout de Carnage et Naomie Harris ( Miss Moneypenny dans le dernier James Bond) y tient le rôle de Frances Louise Barrison.
Cela s’est joué à un cheveux !
Je voudrais m’arrêter deux secondes sur la perruque de Woody Harrelson. Pourquoi ? Comment ? Oui ! Pourquoi l’avoir affublé de la sorte ? J’ai trouvé que cela desservait le personnage. J’ai eu du mal à prendre ce méchant au sérieux.
Putôt bien emballé
Pour le reste le film se regarde facilement. Le scénario se met en place rapidement car ce nouvel opus ne dure qu’une heure trente-sept. Personnellement j’aurai aimé un film un peu plus long. Trente minutes supplémentaires ne m’aurait pas dérangé le moins du monde.
J’ai aimé voir un Venom un peu différent du premier film. Avec des traits de caractère plus touchant car il ose parler de ses sentiments et de ses ressentis.
Je précise aussi que nous avons vu le film en VF. Et bien que j’aurai vraiment préféré le voir en VO la version française n’est pas mal du tout.
Et que dire de la scène post-generique !! Il y aurait tellement de choses à dire mais ne souhaitant pas gâcher le plaisir que chacune et chacun d’entre vous prendrez à la découvrir je n’en dirai pas un mot, si un : profitez !
Du coup Sasha ?
En conclusion je dirai que ce Venom Let There Be Carnage n’est pas si mauvais que j’ai pu l’entendre ou le lire sur les internet ou ailleurs. Certes ce film n’est pas le meilleur. Beaucoup de choses auraient pu pour ne pas dire auraient dû être meilleurs. Mais n’oublions pas qu’il s’agit avant tout d’un divertissement et que le but premier est donc de se divertir. Alors n’y aller que si vous avez envie de passer un bon moment en vous disant qu’après ces mois difficiles il est quand même très agréable de pouvoir retourner au cinéma.
Voilà c’est est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager !