Nouvel article ! Consacré à la série Tulsa King dont le neuvième et dernier épisode a été diffusé ce dimanche 2 avril 2023 sur la platefrome Paramount+.
Annoncée en 2021 et créé par Taylor Sheridan la série s’appelait initialement Kansas City. Mais quand Paramount+ la commande officiellement en 2022 elle change du tout au tout. Le lieu n’est plus dans le Missouri mais en Oklahoma. Dans la ville de Tulsa et finie par s’appeler Tulsa King.
Avant toute chose sachez que les lignes qui vont suivre ne contiendront aucun spoil. Permettant ainsi à celles et ceux qui n’ont pas encore vu la série de pouvoir me lire sans crainte.
Synopsis
Fraîchement libéré de prison après une peine de 25 ans, l’ex-parrain de la mafia new-yorkaise Dwight Manfredi est de retour à New YorK. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévues. Dwight n’est plus le bienvenu. Pire il se retrouve exilé à Tulsa, en Oklahoma. Là-bas il décide de constituer sa propre équipe avec un seul objectif. Rebâtir un nouvel empire du crime dans ce lieu aussi improbable. L’affaire ne sera pas de tout repos. Entre bande rivale et anciens associés en quête de revanche, Dwight Manfredi aura fort à faire.
Le Général Stallone et ses troupes
Au casting de ce show nous retrouvons Silverster Stallone (Dwight Manfredi), Andrea Savage(Stacy Beale), Jay Will (Tyson). Mais le casting ne s’arrête pas là. Domenick Lombardozzi (Charles Invernizzi), Ritchie Coster (Caolan Waltrip) et Tatiana Zappardino (Tina) viennent compléter une liste déjà bien pourvue.
La mafia, le parrain et tous ses codes
La série respecte parfaitement les codes du genre. Des enjeux, des rivaux, de la violence et un peu de sexe. Tous les ingrédients qui mettent dans une ambiance comme je les aime. Les épisodes ont un durée parfaite. Ce qui permet de suivre l’intrigue sans être décroché par des longueurs inutiles.
La série aborde aussi les thèmes de la famille et de la loyauté. Obéir aux uns tout en protégeant les autres. Ou au contraire protéger les uns en trahissant les autres. Il faudra choisir son camp.
Du déjà vu !
Foncièrement je ne rélève pas de réel point négatif à la série. Le tout fonctionne bien mais cela manque cruellement d’originalité. L’histoire est bien racontée mais c’est une histoire que nous connaissons par cœur. Un ancien parrain de la mafia souhaitant retrouver son statut et le temps perdu avec ses proches. Je regrette que la série ne prenne pas plus de risque. Surtout quand c’est une plateforme fraichement disponible qui la propose.
Ton avis Sasha ?
J’ai aimé Tulsa King. Même si elle ne révolutionne en rien le genre. La série mérite d’être regardée. Pour son histoire assez captivante, sa distribution talentueuse et sa réalisation plutôt soignée. La série offre une perspective unique sur la ville de Tulsa, Oklahoma. Elle explore des thèmes importants de notre société. Alors si vous êtes à la recherche d’une série de « mafieux » et autre « porte flingue » à regarder, Tulsa King est définitivement une série à ne pas manquer.
Encore une fois les lignes qui ont suivi ne sont en aucun cas une vérité. Vous le savez elles ne résultent que d’une seule chose. Mon ressenti. Le meilleur moyen de vous forger votre propre opinion ? Regarder Tulsa King !
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager !