Moto GP 2023

par | Juin 20, 2023 | PlayStation | 0 commentaires

Nouvel article et nouvel avis sur un jeu vidéo. Aujourd’hui je vais vous parler de simulation de course avec Moto GP 2023.

Avant toute chose je tiens bien évidemment à remercier Plaion.fr sans qui rien de tout cela ne serait possible.

En préambule je précise que je ne suis pas adepte de ce type de jeu. Je connaissais le soft, m’étais intéressé mais n’avais jamais testé.

Voilà qui était pour un moi un vrai défi. Je me suis souvent posé la question de la légitimité à vous donner un avis n’étant pas un aficionados du genre.

Édité par le studio italien Milestone Interactive, le jeu est disponible depuis le 8 juin 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series et Nintendo Switch.

Les premiers coups d’accélérateur

Dès le début je sais que j’entre dans un monde à part. Une institution. Et dès les premiers instants je suis saisi par la beauté graphique qui s’offre à moi. Je suis contemplatif. C’est tout simplement beau.

Le soft est réellement bien conçu. Différents niveau d’aides et donc de difficultés sont disponibles. Ce qui m’a permis d’appréhender mon bolide à mon rythme sans être frustré par des chutes trop récurentes.

Qui dit simulation dit aussi et surtout personnalisation, de son bolide bien sur mais de son pilote avant tout. Ici rien d’inovant nous retrouvons un mode des plus classiques.

Dans la cours des grand ! Ou pas…

Après plusieurs heures à jouer sans aucune difficulté et à gagner des titres grâce à une aide de conduite trop présente. L’heure est venue pour moi de retirer les petites roues et de devenir un vrai pro. Les pilotes sont prêts. La tension monte, la foule retient son souffle. Un silence pesant s’intalle. Le compte à rebours s’enclanche. 4, 3, 2, 1… C’est parti ! Les bolides partent et… Je tombe littéralmement après 5 putains de secondes ! Je ne sais pas ce que j’ai fait mais au premier virage ma moto s’est couchée et je me suis retrouvé dans le gravier. Il est clair que ce n’est pas demain que vous verrez Sasha chamion du monde sur Moto GP !

J’avoue que j’ai rage-quit à plusieurs reprises. Même si j’ai beaucoup ri, la frustration de ne pas réussir à terminer une course sans chuter m’a quelque peu gâché mon expérience de jeu. Mais je me suis souvenu que j’étais dans une véritable simulation et non dans un jeu d’arcade. Ce qui sous entend que le rendu, les sensations et l’appréhension de son bolide doivent être au plus proches de la réalité. Et pour cela grand bravo aux développeurs qui rendent une copie des plus réussies.

Ton avis Sasha ?

Moto GP 2023 est un excellent jeu. Même si je suis loin d’être un pro j’ai passé de très longues heures de jeu durant lesquelles je me suis réellement amusé. J’ai pris du plaisir à gagner des courses grâce à un mode de difficulté très bas. Ce qui m’a donné envie de m’améliorer et d’ajouter de la complexité. J’ai aimé terminer des courses plus complexes. J’ai été fier de faire un podium dans un mode de jeu plus ardu.

Encore une fois les lignes que vous venez de lire ne sont et ne resteront que mon avis. Je ne le répèterai jamais assez mais le meilleur moyen de vous forger une opinion propre est d’enfourcher votre bécane et de foncer sur les circuits de Moto GP 2023.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que le plus important reste à déouvrir, s’amuser et le partager !

Share This