PAMELA ROSE, LA SERIE

par | Nov 20, 2023 | Séries | 0 commentaires

Il me fait plaisir aujourd’hui d’aborder avec vous, très chers lecteurs, à travers cet article : la nouvelle création originale « PAMELA ROSE, LA SERIE. » de Canal +.

Série ou plutôt devrait-on dire, saga ! La saga PAMELA ROSE dans laquelle le duo d’humoristes, Oliver Baroux et Kad Merad, avec leur plaque d’agents du FBI reprend du service.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas lesdits agents, remontons deux décennies dans le temps.

Leur première enquête « Mais qui a tué Pamela Rose ? » (d’Eric Lartigau) remonte à 2003. Le binôme absurde enquête sur le meurtre d’une strip-teaseuse du nom de Pamela Rose. En somme, un premier film comique sur fond d’investigation burlesque. En 2012, une seconde affaire « Mais qui a re-tué Pamela Rose ?  » rappelle les deux enquêteurs sur le terrain.

« Mais qui veut tuer Internet ?! PAMELA ROSE, LA SERIE » est ainsi la dernière enquête des deux agents du FBI, Douglas Riper (Oliver Baroux) et Richard Bullit (Kad Merad) en roue libre.

Canal + diffuse ce soir, lundi 20 novembre, à 21h05, les deux premiers épisodes sur neuf de cette nouvelle intrigue/investigation.

Avant toute chose, sachez que l’article ne contient aucun spoil. En cela, vous pouvez me lire sans peur d’une éventuelle obstruction à l’enquête.

Washington DC – Quartier Général du FBI

Nous retrouvons nos deux agents, Douglas et Richard, dans une situation bien délicate. En effet, c’est pour échapper à une sanction de la commission de discipline suite à une bévue que Riper et Bullit retournent sur le terrain. Leur mission : arrêter un énigmatique tueur en série s’en prenant aux youtubeurs, les nouvelles stars d’Internet. Leur situation déjà bien délicate se corse lorsque nos deux agents cachent l’énième bavure : la mort accidentelle de leur premier suspect.

PAMELA ROSE, la série ne tourne pas uniquement autour de l’enquête policière. L’un et l’autre doivent parallèlement gérer leur vie privée. D’un côté, Richard prépare son mariage avec Rita (jouée par Mélanie Doutey). Ce dernier fait la rencontre de son futur beau-père, narcotrafiquant mexicain, se faisant passer pour un représentant en import-export de sombreros. De l’autre côté, Douglas renoue avec l’amour dans les bras de Clara (interprétée avec brio par Ophélia Kolb). Pour compliquer le tout, Clara n’est autre que la fille dudit suspect tué par inadvertance. Vous suivez ? Je m’en doutais ! Vous êtes totalement perdus. Avec ce format, tant dans la vie professionnelle que dans la vie personnelle, Douglas Riper et Richard Bullit sont passés au crible.

Le binôme ubuesque avec ses multiples frasques tient en alerte un autre agent du FBI, leur proche rivale, en la personne de Jessica Carson (Shirine Boutella).

Cependant, la série n’est pas là juste pour exister et faire rire. En effet, elle aborde un sujet de société : le cyber-harcèlement. Si le thème est abordé de manière loufoque et décalé, l’ensemble est juste et surtout, non-moralisateur.

Je n’ai pas relevé de point négatif. Néanmoins, elle s’adresse avant tout pour moi, aux fans de la première heure – Oui, l’emporte le côté nostalgique ! 😉 – et aux amoureux de l’absurde.

Verdict de la commission disciplinaire ?

J’ai beaucoup aimé comme vous l’aurez deviné, cette déclinaison de Pamela Rose.

Le plaisir de retrouver ces deux « anti-héros » reste intact, après deux décennies. Le duo « Kad et Olivier », appuyé par Julien Rappeneau, scénariste, ne s’est pas reposé sur ses acquis. « PAMELA ROSE, LA SERIE » est une vraie proposition digne d’une vraie série policière à l’américaine. C’est désopilant, loufoque et mordant.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. À très bientôt pour de nouveaux avis !

https://youtu.be/AYZdnglOgT0?si=X8mhDPjTdWHn7hmR
Share This