Nouvel article à l’occasion du 25 -ème anniversaire du Festival de la Fiction de La Rochelle. Avant toute chose je tiens bien évidemment à remercier toute l’organisation du Festival mais aussi et surtout Jeremy Marque sans qui rien de tout ça n’aurait été possible.
J’ajoute aussi que pour me permettre de vous faire un maximum de retour sur cette nouvelle édition j’ai eu un renfort en la personne de Marion Fauve qui est depuis quelques jours maintenant, rédactrice sur le site planetsasha.fr
L’article qui suit est donc écrit par Marion. Elle vous parle avec enthousiasme de la série évènement de Prime Vidéo : Killer Coaster.
Attention spoiler !
Nous avons eu le plaisir de pouvoir, lors de la soirée d’ouverture du Festival de la Fiction de La Rochelle, découvrir en avant première les deux premiers épisodes de cette nouvelle fiction. Nous attirons votre attention que les lignes qui suivent peuvent contenir et dévoiler des éléments importants de l’intrigue.
Killer Coaster est tout d’abord la rencontre voire la poursuite d’une affinité professionnelle entre Nikola Lange et Thomas Mansuy. Elle fait suite à une autre série, Derby Girl sortie le 23 octobre 2020.
Killer Coaster est ensuite la première apparition d’une famille de cinéma. Les Lamy (Alexandra Lamy, Audrey Lamy et Chloé Jouannet) sous un même projet.
Police ! Arrêtez vous !
Avec Sandrine Laplace (Alexandra Lamy), nouvelle arrivée et préposée à verbaliser, le décor se plante au sein des rues de Palavas-les-Flots. Eté 98. Son œil avisé repère un pickpocket. S’ensuit une course poursuite effrénée en vain. En revanche, le téléspectateur comprend que Sandrine Laplace aimerait avoir à jouer un rôle plus grand quant à la sécurité de ses concitoyens. La police arrête le pickpocket, mort au cœur de la fête foraine.
En plus de l’enquête officielle, Yvane Poissonnet (Audrey Lamy), la “tenancière” par intérim du train fantôme [lieu de la découverte du corps], souhaite faire la lumière sur cette affaire – affaire risquant d’entacher voire d’enfoncer la saison mal embarquée en raison de la popularité de la Coupe du Monde de Football.
Suite à un concours de circonstances, Sandrine Laplace se fait passer auprès d’Yvane pour la nièce revenue tout droit d’outre-Atlantique, des Etats-Unis, Dolores afin de redynamiser la fête foraine.
C’est là où prend essence Killer Coaster. L’univers de la fête foraine avec la réalité du monde forain: un monde d’hommes, un monde de clans rivaux. Le pickpocket mort n’a-t-il pas été posé là judicieusement pour que l’un des clans arrache à l’autre les dernières attractions et donc, assouvisse sa stature ?
Outre le côté burlesque et complètement loufoque, une autre partition se joue plus romanesque entre Carmen (Chloé Jouannet), digne héritière des Perroni (famille rivale) et, Jordan, un employé lambda d’Yvane.
Toutes les trois, Sandrine Laplace Yvane Poissonnet et Carmen, sont en quête tant d’émancipation que de reconnaissance.
En somme, le téléspectateur sera embarqué dans un réel univers. Le tout accentué par l’absurdité des personnages sur fond, ne l’oublions pas, d’homicide.
Enfin, Killer Coaster ravive des souvenirs chers à une société « black, blanc, beur » mêlant avec justesse comédie et tragédie.
Nous vous rappelons que la série est disponible depuis le 15 septembre sur la plateforme de streaming Prime Vidéo.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager.