Cinéma asiatique
La Beauté Du Geste
Ce film est d’une poésie sans pareil. Déjà parce qu’il aborde la boxe. Ce sport qui peut se révéler d’une violence extrême exacerbée par la joie du vainqueur et la détresse du perdant. Ce sport qui a souvent fait la une des faits divers pour ses dérapages sur mais aussi et surtout en dehors du ring. Paradoxalement c’est aussi le sport que l’on appelle « le noble art ».
Rendez-vous à Tokyo
Ce long métrage explore les moments clés d’une relation. La rencontre, la déclaration, la séparation, mais aussi les petits riens qui jalonnent la vie des amoureux, et qui composent cette alchimie singulière rendant chaque histoire d’amour unique.
Love Life
Réalisé par Koji Fukada à qui devons Au revoir l’été (2013) et Hospitalité (2010). Avec ce nouveau long métrage, le réalisateur nippon qui sait mettre en lumière les relations humaines avec une exactitude déconcertante, nous livre ici un nouvelle preuve de son immense talent.
Retour à Séoul
Le film nous raconte l’histoire de Freddie, jeune adulte, de retour un peu par hasard en Corée du Sud pays où elle est née. La jeune femme est en quête de réponse quant à ses origines et dans un pays qu’elle ne connait pas.
La Famille Asada
L’histoire s’est celle de Masashi Asada dont le cadet de la famille dont le rêve est de devenir photographe depuis le jour où son père lui a mis un appareil photo entre les mains.
Jujutsu Kaisen 0
Bien que les différents protagonistes soient en grande majorité charismatiques je reconnais ne pas avoir eu d’affecte pour eux. Les personnages ne sont pas venus percutés mes émotions et j’ai trouvé ça dommageable.