Nouvel article dans lequel je vais vous parler de manga. Ça fait un petit moment que je ne l’avais pas fait, la dernière fois je vous avais livré mon avis sur In The Land of Leadale . Pourtant j’aime lire, je lis beaucoup et surement comme vous par phase. Alors trève de bla bla ( manga ! Il se reconnaitra 😉 )
Et c’est à l’occasion de la sortie du tome 3, ce jour, de Choujin X que j’avais envie de vous livrer mon avis sur ce titre. Alors soyons clairs je suis ici pour vous donner un avis, un ressenti encore une fois les lignes qui suivront ne seront en aucun cas une vérité. Ma vérité certes mais cela reste subjectif.
Choujin X qu’est-ce que c’est ?
Et bien comme vous vous en doutez peut-être mais c’est un manga ! ( Je suis hilarant !)
Il est écrit et illustré par Sui Ishida. La série est publiée au Japon depuis mai 2021 où elle compte déjà 5 tomes. Dans l’hexagone l’ouvrage est publié par Glénat et comme je vous le disais en introduction le tome 3 vient de paraître.
Il raconte l’hisoire d‘Azuma Hisgashi et de Tokio Kurohara deux amis vivant dans la préfecture de Yamato, qui a été détruite par des humains aux capacités surnaturelles nommés les Choujins. Un jour, alors qu’ils rentrent chez eux, ils font la rencontre d’un de ces « Choujins » qui menace de les tuer. Pris au piège sans aucun moyen de s’échapper les deux amis décident de de combattre cet ennemi en deveant à leur tour des « Choujins ».
C’est plutôt beau !
Avant de vous donner mon avis sur l’histoire en elle même je voudrais d’abord aborder le côté esthétique de ce manga. Derrière son aspect plutôt classique se cache un véritable travail d’illustration que j’apprécie beaucoup. Son ton très sobre sur l’ensemble des deux tomes (lu jusqu’à présent) évolue quand l’intensité de l’intrigue le demande et permet au lecteur de mieux comprendre et d’apprécier l’intensité des aventures de nos deux héros.
L’histoire, un cœur qui bat.
Attaquons nous maintenant au cœur de cet ouvrage : son scénario. Pour moi, dans l’ensemble c’est une réussite. L’histoire se lit facilement, elle est assez prenante même si elle n’est pas des plus originales elle reste cohérente. N’ayant lu que deux tomes à l’heure où j’écris ces lignes je ne note, pour le moment, pas de point négatif à cette aventure et vais me plonger avec intérêt dans les prochains tomes.
En conclusion.
Encore une fois les lignes que vous venez de lire ne résultent que de mon avis et renssenti personnel. Le meilleur moyen de vous faire votre propre opinion est de lire Choujin X, ce que je vous invite à faire.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui et n’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager !