Call Of The Sea

par | Avr 23, 2021 | Xbox | 0 commentaires

Une aventure mystique, périlleuse & fantastique.

Avant toute chose et en guise d’introduction je tenais à m’excuser pour mon manque d’assiduité quant à la publication d’articles. 

Je l’ai longtemps fait mais il est vrai que la rigueur que cela impose m’a souvent fait défaut ces derniers temps. 

Mon nouveau statut de chroniqueur sur Hedonia Radio ou bien encore dans l’émission Geek Pop d’Aurélien Cailloce me fait revenir à ce premier amour tant négligé : l’écriture. 

Pour mon retour à l’écrit je voulais vous parler de Call Of The Sea. Un jeu terminé tout récemment et fait en compagnie de ma chère et tendre.

Call Of The Sea disponible sur le Xbox GamePass depuis le 8 décembre 2020

Avant toute chose sachez que vous ne trouverez aucune note dans ces lignes ou dans les prochains articles à paraître mais juste mon ressenti ou nos ressentis lorsque j’aurai fait le jeu en compagnie de Klo. 

Bien entendu vos retours quels qu’ils soient seront les bienvenus. 

Faisons les présentations

Call Of The Sea est un jeu d’aventure solo sorti le 8 décembre 2020 sur Xbox, optimisé pour la Séries X et présent dans le GamePass depuis sa sortie. Annoncé pour PS4/PS5 pour le mois de mai 2021. 

L’histoire débute en novembre 1934 on y incarne Norah Everhart. Cette dernière est partie à la recherche de son mari Harry Everhart lui-même parti quelques mois plutôt en expédition afin de trouver un remède au mal qui ronge son épouse. 

Car oui Norah est porteuse d’une étrange maladie… 

Une fois le jeu lancé l’ambiance visuelle et sonore du menu principal m’invite au voyage. 

J’appuie sur le bouton A et je me lance dans l’aventure. 

Nous retrouvons notre héroïne à bord d’un navire mettant le cap sur une ile se situant au large de Tahiti. Les décors soignés et colorés finissent de me convaincre et je plonge avec bonheur dans cette nouvelle aventure vidéoludique. 

Mais bien que le jeu soit très beau graphiquement et plutôt immersif je suis surpris voire déçu par l’absence totale d’environnement musical pendant une large partie de l’aventure. 

Capture d’écran réalisé sur Xbox Series X.

Refusant de m’arrêter là car oui l’absence d’ambiance musicale peut à coup sûr en rebuter certains, je poursuis mon périple à la recherche d’Harry. 

Joli casse tête

Call Of The Sea est un jeu d’énigmes dans lequel il vous faudra faire preuve de patience, d’observation et de réflexion pour progresser et mettre la main sur les différents indices laissés par Harry tout au long de ces 6 chapitres que compte l’histoire. 

Concernant la difficulté des différentes énigmes cette dernière est raisonnable et permet au joueur de réfléchir sans pour autant attraper une migraine dévastatrice.

 Heureusement pour moi d’ailleurs !

En moyenne avec Clo nous avons mis 10 à 15 minutes pour résoudre chacune d’entre elles. Mention spéciale à celle des étoiles qui nous aura donné du fil à retordre.  

Les différents indices sont reportés dans le journal de Norah.

Je tiens à souligner aussi le fait que le jeu est en anglais sous-titré français. 

Nous concernant cela ne nous a pas gêné j’étais même content de pouvoir profiter des dialogues dans la langue de Shakespeare mais là encore je pense que cela peut en effrayer certains. 

Les minutes, les heures passent sans que nous nous soyons ennuyés. Nous progressons, nous avançons, les chapitres défilent nous amenant inexorablement vers le dénouement de cette très belle histoire. 

Ainsi s’écrit la fin

Ce qui devait arriver arriva. Après avoir passé un peu moins de 10 heures, ce qui peut sembler court mais il ne s’agit pas là de débattre sur la durée de vie de ce jeu mais vraiment de donner un temps. Et bien après moins de 10 heures nous y voilà, l’aventure prend fin sous nos yeux.

Générique de fin.

Et que dire de cette fin, qui pour nous (Klo est du même avis) a été l’apothéose de toute cette histoire et qui met un très joli point final à cette aventure.

Je ne vous en dirai pas plus. 

Le reste vous appartient de répondre ou non à l’appel de la mer…?

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager !

Share This