Nouvel article à l’occasion de l’arrivée de la série Willow sur la plateforme de streaming Disney+.
Willow ! Ce nom évoque pour beaucoup d’entre vous un souvenir d’enfance. Protagoniste du film éponyme sorti en 1988 nous voici, 34 ans plus tard, de nouveau aux cotés de l’un de nos héros préférés.
Mais pour les plus jeunes d’entre nous remontons une nouvelle fois dans le temps grâce à la DeLorean du Doc !
Introduction
Comme je vous le disais nous sommes en 1988. Réalisé par Ron Howard, le film est co-écrit et produit par Monsieur Georges Lucas rien que ça ! Nous y suivons les aventures de Willow, fermier et jeune magicien amateur qui va tenter au péril de sa vie, de sauver un bébé dont la naissance annonce la fin du règne de la tyrannique Reine Bavmorda. et dont cette dernière veut absolument se débarrasser.
Tout au long de son périple notre jeune magicien fera la rencontre d’alliés comme Madmartigan (interprété par Val Kilmer) afin de mener sa quête à bien. Je n’irai pas plus loin concernant le long métrage laissant ainsi le plaisir à celles et ceux qui ne l’auraient pas encore vu de le découvrir.
Vous souhaitez regarder la bande annonce du film avant d’aller plus loin (Attention les yeux !) ? Clique ici.
Pour une meilleure compréhension il est vivement conseillé de regarder le long métrage original avant d’entamer la série. Cette dernière est composée de 8 épisodes qui seront diffusés avec une semaine d’intervalle.
La série, son histoire, son scénario
Plus de trente ans plus tard Airk, fils de la Reine Sorsha, (interprété par Dempsey Bryk) est enlevé par de diaboliques créatures.
Une « communauté » (le mot est choisi volontairement) composée de sa sœur Kit (Ruby Cruz), Jade, jeune chevalière (Erin Kellyman) et Dove, une servante (Ellie Bamber) partent ensemble à la rencontre de Willow, devenu un puissant et respecté sorcier, en quête d’aide et de soutien. Ensemble ils partiront dans une nouvelle quête contre les forces du mal.
Tu souhaites regarder la bande annonce de cette série avant d’aller plus loin ? Clique ici.
Exit Ron Howard en tant que réalisateur et devient producteur du show. C’est à Stephen Woolfenden que revient la tâche de la réalisation.
Côté casting nous retrouvons avec bonheur deux des principaux acteurs du film. Warwick Davis pour Willow, Joanne Whalley pour Sorsha. En revanche et malheureusement pas de Val Kilmer (pour raisons de santé et de Covid).
Visuellement c’est magnifique. Tournée aux quatre coins du Pays de Galle la série nous offre des images et des paysages enchanteurs invitant au voyage et à l’aventure.
Malgré tous les ingrédients et une bonne dose de nostalgie, Willow, ne convaincra pas tout le monde. J’ai trouvé certaines choses trop prévisibles et ça gâche quelque peu le plaisir quand on les voit arriver. De plus certains jeux d’acteurs sont pénibles et nous sortent de l’univers qui semble assez riche.
Ma conclusion
Il est encore trop tôt pour dire si oui ou non cette suite sous forme de série sera une réussite. Le potentiel est là tout comme l’impatience d’en découvrir d’avantage. J’ai aimé l’ensemble présenté bien qu’imparfait et je suis assez impatient de découvrir la suite des aventures.
Encore une fois les lignes ci-dessus ne résultent que de mon ressenti et ne sont en aucun cas une vérité. Je vous le répète encore et toujours le meilleur avis sera celui que vous vous ferez en regardant cette « Nouvelle Grande Aventure« .
Voilà c’est tout pour aujourd’hui et rappelez vous que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager !