Undisputed

par | Oct 27, 2024 | PlayStation | 0 commentaires

Undisputed ! Retenez bien ce nom car il et celui de la nouvelle référence en matière de simulation de boxe. 

Facile d’être une référence me direz vous quand vous n’avez pas de réelle concurence. C’est pas faux mais le soft ne se repose pas uiquement sur ces acquis.

Mais avant merci, comme souvent, à Plaion.fr qui a la gentillesse de me faire parvenir chaque mois un nouveau jeu à tester et à découvrir.

Le site existe aussi grâce à eux.

 

Le challenger qui se rêvait poids lourd

Développé par Deep Silver « Undisputed » se présente comme le seul et unique héritier de la référence d’autre fois Fight Night dont le dernier épisode remonte à 2011.

 

Alors que la boxe avait été privée de simulation sur consoles depuis de nombreuses années c’est avec un réel intérêt que j’ai découvert ce Undisputed. Les images du trailer m’avaient vraiment hypé et une certaine impatience était née.

Hasard du calendrier la plateforme Nertlix diffusera le combat entre Mike Tyson et Jake Paul le 16 novembre prochain.

Evènement qui arrive donc à point nommé permettant aux fans du noble art de faire monter l’ambiance en attendant la date fatidique.

Il est fort à parier que Jake Paul fera son apparition dans Undisputed si l’issue du combat lui est favorable.

 

    Une carrière à deux visages

    Il s’agit vous l’aurez compris du mode le plus important de ce type de jeu. UNDISPUTED nous promet de gravir les marches vers le titre suprême.

    Comme dans toute simulation nous commençons par la création de notre avatar. De multiple personnalisations sont disponibles garantissant un personnage unique. Premier point fort ne pas se retrouver face à un jumeau.

    Ce dernier créé pas le temps de se reposer puisque nous sommes propulsés dans un tournoi amateur qui sert ici de tutoriel.

    Une fois les combinaisons de bases acquises s’ouvre le menu de notre carrière. Permier petit faux pas les interludes entre chaque combat sont réduits au minimum.

    Quel dommage, j’aurais aimé avoir accès à un entrainement sur une poire ou encore un combat avec un sparring.  Nous parlons de simulation et j’ai eu la sensation quelques fois que nous étions plus sur de l’arcade. Dommage.

    Toutefois le mode carrière permet une chose qui fera vibrer le coeur des fans puisque les développeurs ont eu l’idée géniale  de pouvoir nous faire directement commencer avec une des légendes du sport comme FURY, LOUIS et bien d’autres.

     

    Un gameplay de haute facture

    Arrêtons nous un instant sur l’excellence de ce jeu; son gameplay. Si Undisputed n’est pas exempt de tout reproche, je suis sous le charme de son gameplay. Bravo aux développeurs. C’est une victoire par KO grâce à une réalisation soignée. Le jeu est extrêmement fluide. Mention spéciale à une prise en main ultra rapide.

    Le plaisir est immédiat. Il suffit de quatre touches pour pouvoir combattre. Bien évidemment qu’il en faudra bien plus pour vaincre votre adversaire.Mais les enchainements sont simples et efficaces. Jouer sans trop de réflexion mais avec un peu de stratégie c’est toujours appréciable.

     

    à combattre avec les 4 touches principales de la manette, au fur et à mesure on comprend rapidement qu’on peut développer les enchainements assez simplement, on prend vraiment du plaisir à jouer sans forcément se prendre la tête avec des combinaisons complexes.

    Graphiquement très abouti

    Pour moi l’une des plus grande force du jeu est sa qualité graphique. Cette dernière est indéniable et permet une immersion des plus réussies grâce à ses jeux de lumières mais aussi à ses impacts sur le corps. Des deformations visibles témoignent de la force de chaque combattant.

    Conclusion

    Pour une première c’est une première très réussie. Le jeu coche pratiquement toutes les cases. Bien qu’imparfait il a le mérite de remettre la simulation de boxe au gout du jour.

    Il me tarde déjà de découvrir la prochaine édition.

    Voilà c’est tout pour aujourd’hui mais on se retrouve très vite pour une nouveau test gaming. D’ici là, n’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager.

    Share This