Nouvel article dans lequel je vais vous parler de jeu vidéo avec mon avis sur The Legend of Heroes: Trails into Reverie.
Je profite, comme toujours, pour remercier grandement Plaion.fr.
Le jeu est disponible sur toutes plateformes confondues. Il est l’œuvre des studios Nihon Falcom.
Mais avant d’aller plus loin qu’est-ce exactement The Legend of Heroes: Trails into Reverie ?
Introduction
Il s’agit d’un jeu de rôle au tour par tour nécessitant une approche tactique. Comme vous le savez, le tour par tour n’est pas ce que je préfère. Néanmoins l’aventure, la force de caractère des différents personnages mais aussi et surtout l’approche tactique que nous devons avoir m’ont grandement aidé à apprécier ce mécanisme de jeu.
Le jeu est anglais non sous titré français. Personnellement cela ne me dérange pas mais je peux comprendre que tout le monde n’est pas comme moi.
Dans ce nouvel opus une nouveauté non négligeable est apportée. Trails to Walk (chemins à marcher). Il donne au joueur une nouvelle perspective et permets, je trouve, d’apprécier encore plus l’aventure.
Un gameplay simple et efficace
Bien que son gameplay semble des plus faciles aux premiers abords il n’en est rien. En effet il vous faudra bien connaitre les différents personnages dans le but de maitriser au mieux leurs progressions respectives.
Côté menu, rien de nouveau sous le soleil. Nous retrouvons tous les éléments standards de tous bons RPG qui se respectent. De l’équipement, aux statuts de vos différents personnages sans oublier les multiples possibilités de craft. Rien n’a été oublié !
Vous trouverez aussi un menu appelé « Orbment ». Il s’agit ni plus i moins que de la gestion de vos capacités magiques. C’est ici que vous équiperez, améliorerez et lierez les différents pouvoirs acquis tout au long de l’aventure. Je dois dire que le me u est habilement pensé et plutôt intuitif. J’avais un peu peur que cela soit brouillon il n’en est rien et ce, pour mon plus grand plaisir.
Dis nous tout Sasha
En conclusion, je dirai que The Legend of Heroes: Trails into Reverie est un très bon jeu d’autant plus si vous connaissez déjà la série.
Le jeu possède un excellent scenario. Il apporte la conclusion parfaite aux deux précédents ARC, Erebonia et Crossbell. Il ouvre aussi et de la plus belle des manières la porte au prochain ARC intitulé Calvard. Il me tarde déjà de voir ce que donnera le prochain opus.
Je vous invite de tout cœur à jouer et ou à découvrir The Legend of Heroes: Trails into Reverie. Connaitre la série et avoir joué aux précédents jeux sera un vrai plus. Pour les néophytes un petit temps de compréhension et d’adaptation sera nécessaire pour pouvoir vivre l’aventure pleinement.
Encore une fois les lignes qui ont suivi ne résultent que de mon ressenti personnel et ne sont en aucun cas une vérité, si ce n’est la mienne. Je ne vous le répèterai jamais assez mais le meilleur moyen de vous forger un réel avis est de jouer à The Legend of Heroes: Trails into Reverie.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager !