The Last Of Us part II Remastered PS5

par | Jan 29, 2024 | PlayStation | 0 commentaires

Dans ce nouvel article je vous livre mon avis sur la version remasterisée d’un jeu sorti le 19 juin 2020. Comme vous avez pu le voir dans le titre il s’agit bien de la version PlayStation 5 de The Last Of Us part II.

avant toute chose je remercie chaleureusement les équipes de PlayStation France de m’avoir fait parvenir une copie du jeu. Sans eux cet article n’existerait pas.

Si beaucoup ont été mitigé à l’annonce de ce remastered j’étais pour ma part très heureux car je n’avais fait ce jeu qu’une seule fois et cela remonte à pratiquement 4 ans. Il faut dire que nous parlons ici d’une des meilleurs suite de jeu vidéo qui puisse exister.

Bien évidemment que j’ai relancé cette aventure en sachant où je mettais les pieds car bien que certains éléments du scénario m’est échappé j’avais de nombreux souvenirs de cet opus.

Seattle jour 1

Je vais être honnête avec vous j’aime ce jeu autant que je le déteste. Le soft a tout mon amour. Pour son scénario, son gameplay, sa bande son. En revanche je le hais car il me mets dans une situation de stress immense. Je sais que l’on ne parle ici que de jeu vidéo et que cela n’est que « virtuel ». Néanmoins lorsque je joue de nuit j’ai peur. Oui il faut jouer à The Last Of us entre 23h et 3h du matin. Je précise que je joue au casque permettant ainsi une immersion totale.

Seattle jour 2 – [spoil]

Le jeu grâce à un scénario fort permet une redistribution de rôles qui semblait établie. En effet qui sont les « gentils » et qui sont les « méchants » ? Cette question n’en finit pas de diviser. Aujourd’hui encore, quatre ans après sa sortie initiale, la réponse n’est pas évidente pour tout le monde. Voici mon avis.

[SPOIL] Pour moi Abby est loin d’être la méchante. En effet dans cet épisode nous apprenons pourquoi elle tue Joel en début d’histoire. Et bien que la colère et la souffrance l’aveugle elle empêche ses ami(e)s de tuer Ellie qui était arrivée et avait donc assistée à toute la scène.

Ellie elle voudra à son tour assouvir une vengeance toute légitime mais alors qu’une paix semble trouvée au cours des évènements qui nous sont relatés, Ellie va se remettre en chasse de son ennemie faisant fi de sa vie de famille. Elle se laisse consumer par sa colère qui l’aveuglera jusqu’au bout.

Seattle jour 3

Le grand plus de cette version ( et à la fois c’est là que nous l’attendions toutes et tous) c’est son aspect graphique éblouissant. Le soft est magnifique. Je me suis surpris à contempler les paysages qui s’offraient à moi alors même que j’étais poursuivi par une horde d’ennemis. Cette nouvelle version permet de [re]découvrir un jeu que j’aime beaucoup. Il m’a surtout donné envie de relancer le premier opus que je n’ai pas fait depuis 4 ans, juste avant la sortie de la partie 2.

Conclusion

Ce n’est pas un secret mais j’ai adoré jouer à nouveau à The Last Of Us part II. Je vous invite vraiment à vivre ou à revivre cette histoire afin de me dire qui pour vous, sont les « vrais » méchants.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui mais on se retrouve très vite pour un nouvel avis gaming. D’ici là n’oubliez pas que le plus important reste à découvrir. Amusez vous et surtout partagez le !

Share This