Nouvel avis gaming dans cet article avec le test du jeu d’action aventure Stellar Blade sur PlayStation 5. Développé par le studio Shift Up Corporation. Le soft est disponible depuis le 26 avril dernier exclusivement sur la console de salon de Sony.
Je profite de cet article pour remercier une nouvelle fois les équipes de PlayStation France qui m’ont fait parvenir un code de téléchargement me permettant de vous proposer l’avis qui suit.
Clairement je ne m’attendais pas à être aussi séduit. Il faut dire que les premières images n’étaient pas très rassurantes. Attention je ne parle pas ici de gameplay et encore moins d’apparence visuelle. Je parle d’ambiance et d’atmosphère. Vous le savez maintenant je suis très sensible aux ambiances en règle générale. Vous imaginez bien qu’un jeu qui se déroule dans un univers postapocalyptique infesté de monstres mutants. Tous les ingrédients sont réunis pour me faire frissonner. Hurler devrais je dire !
Un ange tombé du ciel
Vous incarnez Eve membre de l’escadron aéroporté descendu sur Terre pour combattre et éradiquer la menace Naytibas. Notre héroïne est sauvé de justesse par Adam. Pilote de vaisseau. Qui accompagnera Eve de manière détournée par l’intermédiaire d’un drone. Ce dernier sera, au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu, modifiable mais aussi et surtout améliorable grâce à l’intervention de Lily technicienne électromécanique hors paire !
Les Naytibas
Ils sont les différents ennemis qu’Eve rencontrera tout au long de l’aventure. Doté de plus ou moins de force. Si certains seront facile à éliminer d’autres demanderont beaucoup plus de préparation et de prudence.
Une histoire aux multiples récits
Le gros point fort de Stellar Blade sont ses différentes quêtes annexes. Pourquoi ? Dans un premier temps cela nous permet de faire la connaissance de personnages haut en couleur. Et dans un seconde temps ces différentes missions nous permettent de retourner dans des lieux déjà visiter en ayant améliorer notre équipement et donc en pouvant atteindre des endroits compliqués pour ne pas dire inaccessible lors de notre premier passage.
Une chasse au trésor…
Comme dans tout bon jeu qui se respecte vous aurez la possibilité de partir à la chasse au trésor ! comprenez que vous partirez à la recherche d’objets à collectionner. Et dans Stellar Blade il s’agit de cannettes ! Vous ne rêvez pas. Il vous faudra partir à la recherche de quarante neuf d’entre elles.
Un peu trop sexy mais pas que !
Je n’ai pas noté de défaut notable si ce n’est deux choses qui m’ont quelque peu questionnées et déçues. La première est le fait que Eve est à mon goût trop dévêtue. Malgré toutes les tenues possibles et inimaginables je trouve que majoritairement elle est trop dénudée. Est on obligé sans cesse de sexualiser le corps de la femme ?
En second lieu le jeu n’a pas de mode photo et cela manque cruellement. Surtout dans un soft aussi beau et qui permettrait de faire de magnifiques clichés. Cela ne gâche en rien l’expérience de jeu mais il manque un petit quelque chose. Là aussi je me demande pourquoi cela n’est il pas de série dans TOUS les jeux ?
Ma Conclusion
Stellar Blade est un excellent jeu ! Je l’adore. À l’heure où j’écris ces lignes il ne me reste plus beaucoup de temps avant de terminer l’histoire principale. Je repousse le moment fatidique en complétant toutes mes quêtes annexes mais je sais qu’il me faudra bientôt quitter Eve et ses ami(e)s. Il doit être fait ! Que vous soyez en quête de sensations fortes ou alors que vous souhaitiez profiter pleinement d’un scénario riche ce jeu réussi à combler tout le monde grâce à ses différents modes de difficultés.
Vous aimez l’univers postapocalyptique ? Raison supplémentaire de se lancer dans cette aventure hors du commun.
Je ne vous le répèterai JAMAIS assez mais cet avis n’est en aucun cas une vérité. Il reste subjectif car il ne découle que de mon ressenti. L’unique moyen de vous forger votre propre avis est de jouer à Stellar Blade. Ce que je vous invite à faire de toute urgence !
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve très bientôt pour un nouvel avis gaming. Salut !