Nouvel article dans lequel je vais vous parler de cinéma avec la sortie ce mercredi 29 mars de Shazam : la rage des Dieux.
J’ai eu l’opportunité de voir le film en avant première et remercie tout particulièrement la direction du cinéma CGR Les Minimes de La Rochelle pour l’invitation.
Le film est la suite directe de Shazam! sorti en 2019. Cette fois-ci, Shazam doit faire face à une nouvelle menace : les Dieux Anciens qui ont été libérés de leur prison par une force mystérieuse. Ces dieux cherchent à se venger de l’humanité pour les avoir bannis. Notre héro aidé de ses amis doivent les arrêter avant qu’ils ne causent leur perte.
On prend les mêmes et on recommence
Au casting de ce second opus nous retrouvons l’intégralité du casting initial. Zachary Levi dans le rôle de Shazam, Asher Angel dans celui de Billy Baston, Jack Dylan Grazer incarne toujours Freddy Freeman. C’est du côté des bad guys ou plutôt des bad girls que le casting vient s’enrichir avec Lucy Liu, Helen Mirren et Rachel Zegler.
Ayant plutôt apprécié le premier j’étais curieux de découvrir cette suite. Alors succès garanti ou flop assuré ? Je vous dis tout !
Shazam !
Je vais être direct le film n’est pas exceptionnel loin sans faux. Il a le mérite de rester fidèle au premier volet et à son ambiance teenager. En effet Shazam a beau être un Dieu il n’en reste pas moins un adolescent perdu et qui n’a aucune idée de ce qu’il fait. De ce côté là le long métrage coche toutes les cases. De l’humour potache aux problèmes d’ado.
Toutefois nous aurions été en droit d’attendre mieux quand on sait que le réalisateur David F. Sandberg a déclaré que le film sera plus ambitieux que le premier, avec des effets spéciaux à couper le souffle et des scènes d’action encore plus épiques.
Ce qui est bien mais pas top
Et bien le compte n’y est pas ! Surtout du côté de l’ambition. J’aurai aimé quelque chose de plus profond ! Je sais ! Je parle de Shazam. J’aurai quand même aimé quelque chose qui me capte plus. Qui amène à un peu de réflexion.
Alors oui le film explore davantage la famille et les responsabilités qui incombent à chacun. Il aborde aussi le fait de devoir affronter ses peurs et ses propres limites. J’aurai aimé de plus grands enjeux autour de la famille. Le film n’arrive jamais à se prendre au sérieux et c’est en ça que j’ai été déçu.
Malgré tout le film se regarde. Les deux heures passent relativement vite. J’avoue avoir été saisi à quelques moments. Oui ! Je l’avoue. Attention je n’ai jamais dit que tout était à jeter et que j’avais été carrément déçu ! Pas du tout !
La preuve le film se termine et dans ma tête je me dis « déjà ?! »
Concernant les deux scènes post génériques, elles ont le mérite d’exister. Néanmoins je ne trouve pas qu’elle aient un réel intérêt ou une vraie plus value.
Ton avis Sasha ?
Je dirai que Shazam : la rage des Dieux est un bon divertissement et qu’il doit se regarder comme tel. Il ravira les ultras fans de l’univers DC.
Encore une fois les lignes ci-dessus ne sont en aucun cas une vérité et ne résultent que d’un avis, le mien. La meilleure façon de vous forger votre propre opinion est d’aller voir Shazam : la rage des Dieux.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager !