Nouvel article dans lequel je vais vous parler de jeu video. C’est aujourd’hui, mardi 28 fevrier 2023, que sort Scars Above.
Le jeu est développé par Mad Head Games. Il est disponible sur PlayStation 5, Xbos Series. Mais aussi sur PC et consoles d’ancienne génération. (Oui je parle mal de la PlayStation 4 et de la Xbox One).
Avant de commencer je tiens à remercier une nouvelle fois Plaion.fr qui m’a fait parvenir un exemplaire.
En toute honnêteté je n’ai découvert le jeu que peu de temps avant d’avoir la possibilité d’en consacrer un article. Bien que je ne sois pas adepte des softs aux environnements oppressants l’envie de faire quelque chose de nouveau (pour moi) a été la plus forte.
Avant toute chose sachez que l’article d’aujourd’hui ne contient aucun spoil vous permettant ainsi de me lire et de découvrir le jeu. J’ajoute que les ligne qui vont suivre ne sont en aucun cas une vérité car elles ne résultent que de mon ressenti manette en main.
Kate Ward
Nous incarnons la scientifique Kate Ward. Elle et le reste de l’équipage sont à bord d’un vaisseau interstellaire quand ils en perdent le controle avant que ce dernier ne se crache. À son réveil Kate est toute seule. Elle décide d’explorer la planète afin de retrouver les autres membres d’équipage.
Je m’attarde un instant sur le vaste monde qu’offre Scars Above. L’exploration de la planète prend du temps, beaucoup de temps. Même si cela est appréciable je me suis souvent perdu la cause à l’abscence d’une carte qui m’aurait permis de me diriger plus facilement sur cette palnète hostile.
Ce manque est légèrement pallié par un journal de bord de très bonne facture.
Pourquoi tu t’infliges ça Sasha ?
Je me le suis souvent répété ! Comme dis plus haut je ne suis pas amateur des univers oppressants. Ces endroits dans lesquels vous n’avez pas une secondes de répis. Ces planètes où le danger peut surgir à tout moment. J’ai crié, sursauté, prié pour que tout cela s’arrête. Après quelques secondes d’hésitation et avoir hurlé quelques gros mots ( j’avoue) je suis reparti à l’aventure. J’ai bien fait car Scars Above est un jeu à faire.
Au fusil à neutrons !
Côté gameplay il s’agit ici d’un jeu de tir à la troisième personne. L’ensemble est plutôt bon même si de temps à autre l’axe de la caméra m’a quelque peu énervé. Tout au long de l’aventure un arsenal conséquant nous est fourni. La prise en main nécessiste quelques insants, mais après ! Quel plaisir d’explorer la planète mystérieuse en ayant la possibilité de se défendre correctement.
Un son venu d’ailleurs
La Grande force du soft est son univers sonore. Le jeu est oppressant dans ses bruits, ses cris, ses chuchôtements. Ajouter à cela une OST merveilleusement réussie. Elle m’a transporté. Je ne suis pas un adepte du casque pour jouer mais je reconnais que pour Scars Above jouer avec a décuplé mes sensations. JE vous invite donc vivement à tenter l’expérience le casque vissé sur les oreilles.
Nous sommes Scars
Scars Above est un bon jeu. Un très bon jeu. Son univers sonore et visuel ainsi que son scénario prenant m’ont embarqué tout au long des douzes heures qu’il m’a fallu pour aller d’un bout à l’autre de l’aventure. J’ai d’ailleurs été assez surpris de ne pas mettre plus de temps.
Il est évident que je ne recommencerai pas ce soft tout de suite mais qui sait, un jour peut être l’univers se rappelera à mon bon souvenir.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager !