Nouvel article et une fois n’est pas coutume je vais vous parler de gaming. En effet je vous livre aujourd’hui mon avis sur l’une des dernières licences arrivées du côté de PlayStation : Rise of the Ronin.
Le jeu est développé par Team Ninja est édité par Sony Active Entertainment. Il est disponible depuis le 22 mars dernier.
Vous le savez maintenant. il m’est impossible de commencer un article sans remercier chaleureusement PlayStation France qui m’accorde une confiance et un soutien indispensable.
L’ère Edo
L’intrigue se situe durant l’ère Edo (fin du XIX -ème). Elle dépeint avec intensité la guerre civile japonaise aussi appelée : guerre de Boshin. Pendant près d’un ans deux clans s’affrontèrent. D’un côté les forces du shogunat Tokugawa. De l’autre une coalition cherchant à s’emparer du pouvoir politique au nom de la cour impériale.
Un japon à découvrir et à écouter
Certains diront que le jeu n’est peut être pas à la hauteur des standards de beauté actuels… Quoique ! Certes il ne se classe pas en première position mais n’a pas à rougir non plus.
toute fois pour Rise of the Ronin l’essentiel n’est pas là. Sa DA, son univers, son histoire sa bande sonore. Tous ces éléments réunis font que le soft est une très belle réussite.
En plus de la quête principale, d’autres, plus secondaires viendront ponctuer votre aventure. Rise of the Ronin tire aussi toute sa richesse de ces demandes parfois incongrues. Car il est sur qu’accepter ces missions vous détournera de la principale. J’ai perdu beaucoup de temps à aller chercher des fleurs, secourir des âmes en détresse, ou retrouver des trésors enfouis.
Je m’arrête un instant pour vous parler de son environnement sonore qui est juste incroyable. Il vient parfaire un environnement déjà très immersif. À noter que l’OST est disponible sur de nombreuses plateformes de streaming.
Ronin, sort ton katana
Le jeu se classant dans la catégorie action RPG fait la part belle au combat. Attention à vous jeune samouraï. Qui dit combat dit tactique. En effet Plusieurs solutions d’offriront à vous durant les vingt heures que compte cette histoire. La plus fréquente sera le combat solo (pour le joueur) au cours desquels vous devrez faire preuve de réactivité et d’anticipation. En effet se battre au Katana est tout un art. Attaquer simplement ne suffira pas.
Pourquoi ?
Car votre ennemi se défendra toujours. Plus ou moins efficacement. Anticiper une contre attaque, esquiver une attaque demandera de adresse et attention. Je suis mort de nombreuses fois en sous estimant mon ennemi. J’ai souvent cru à tord que je n’aurai pas le besoin d’esquiver ou de me protéger des attaques et j’en ai payé le prix fort.
Mon avis
Rise of the Ronin est un très très bon jeu. Bien évidemment que le fait que je sois amoureux de ce magnifique pays qu’est le Japon aide beaucoup. Que la période féodale soit ma favorite ajoute un plus indéniable. Au delà de ça le jeu a beaucoup d’arguments qui peuvent séduire beaucoup d’entre vous. À commencer par son histoire.
Néanmoins je ne le répèterai jamais assez mais cet avis reste subjectif puisqu’il est le mien. Le meilleur sera est restera celui que vous vous ferez manette en main !
Voilà c’est tout pour aujourd’hui mais on se retrouve très vite pour un nouvel avis gaming. Salut !