Nouvel article consacré à un nouvel interview. Celui du comédien Yoann Sover. Son visage ne vous est sûrement pas inconnu. Pour certains il est le beau fils de Julie Lescaut pour d’autres il a été le présentateur de leur enfance avec KD2A mais il se cache aussi derrière des voix très connues. Des Frères Scott en passant par Stranger Things, The Witcher ou bien évidemment Zac Efron. Rencontre avec ce comédien au parcours aussi riche que varié.
Ensemble nous sommes revenus sur sa carrière, ses choix et ses envies.
Interview !
Bonjour Yoann comment vas-tu ?
Yoann Sover : ça va super !
Comment définis tu ton métier ?
Yoann Sover : Je suis avant tout comédien. Et comme tout comédien mon travail consiste à transmettre le plus sincèrement mais aussi le plus humblement possible des émotions. Ce que j’aime avant tout se sont les rôles évolutifs qui vont justement me permettre d’explorer toutes ces émotions. Dans une journée je peux pleurer, rire, aimer ou bien mourir, me mettre en colère ou bien avoir peur. C’est ça que j’aime dans mon métier de comédien.
Quel est ton parcours ?
Yoann Sover : J’ai commencé par la musique et le chant avant de me tourner vers le métier de comédien par l’intermédiaire du théâtre et de courts métrages. J’ai été présentateur d’une émission jeunesse appelée KD2A et puis j’ai interprété différents rôles dans différentes films et séries. Le doublage est arrivé par la suite.
Comment devient on Zac Efron, Radovid, Numéro 1 et tous les autres ?
Yoann Sover : Souvent par des castings. D’autres fois se sont les directeurs ou directrices de plateaux précédents qui me rappellent. Je suis toujours très reconnaissant quand on pense à moi. C’est un vrai bonheur.
Quelle relation as tu avec le public ?
Yoann Sover : Le public, mon public, est très fidèle. J’en prends conscience à chaque rencontre. Quand les gens viennent me voir et me disent « je vous suis depuis 12 ans, 15 ans, 20 ans. Je fais partie de leur vie je trouve ça fou ! Je l’ai aussi vu à l’occasion de la création de mon compte TikTok. Le nombre d’abonnés ne fait qu’augmenter. Je suis très heureux de pouvoir partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre.
Tu es aussi le co-animateur d’une émission sur la chaine Nickelodeon. Peux tu m’en dire plus ?
Yoann Sover : L’émission s’appelle Nickelodeon Vibes, elle est diffuée tous les vendredi à 17h sur la chaine Nickelodeon. Je la coanime avec Lexa qui elle aussi fait du doublage. Dans cette émission on parle de tout ! Ciné, série, jeu vidéo mais aussi expériences scientifiques tout est mis en œuvre pour le jeune public puisse apprendre tout en s’amusant. Cette dimension était très importante pour toute l’équipe avec qui je vis une grande histoire d’amour. Je suis vraiment ravi de faire cette émission dans laquelle je prends beaucoup de plaisir.
Que peut on te souhaiter pour la suite ?
De continuer à faire ce métier formidable, de pouvoir encore et toujours interpréter des rôles tous différents les uns des autres. D’avoir ce lien avec le public qui me comble à chaque fois. Mais surtout de toujours vivre chaque moment avec passion.
Je remercie une nouvelle fois Yoann pour son extrême gentillesse, sa grande disponibilité et sa passion débordante.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager !