Nouvel article et surtout nouvel interview que je suis particulièrement heureux de pouvoir vous présenter.
J’ai eu l’immense plaisir de pouvoir échanger avec ce qui est aujourd’hui l’une de mes plus belles rencontres professionnelles : la comédienne Samantha Fins.
Si le public outre atlantique connait son nom il résonne un peu moins de ce côté de l’océan.
Je suis donc ravi de vous faire découvrir l’univers de cette actrice à l’affiche de la quotidienne STAT diffusée au Québec du lundi au jeudi sur icitoutv.
Interview !
Première question comment vas tu ?
Samantha Fins : ça va bien merci, très content d’échanger avec la presse française. Le père de mon fils est français du coup je me sens un peu française.
Pour celles et ceux qui ne te connaissent pas, qui est Samantha Fins ?
Samantha Fins : (Rire) Je ne sais même pas si je me connais moi même ! Je suis quelqu’un qui souris beaucoup, qui aime mettre l’ambiance. Je suis passionnée d’acting, de théatre et d’écriture. Depuis le confinement je suis dans un renouveau. J’ai pris conscience il y a trois ans que les choix que je faisais pour moi et vis à vis des autres n’étaient pas forcément les bons. J’avais l’impression que je passais à côté de ma vie. En 2019 alors que tout fermait à cause de la pandémie j’ai décidé de me focus sur ma carrière d’actrice. J’ajouterai aussi que paradoxalement je suis une personne qui aime beaucoup les gens, être entourée mais j’aime aussi le fait d’être seule. J’adore aller au cinéma ou au restaurant toute seule alors qu’auparavant cela m’effrayait.
Comment as tu eu le rôle d’Audrey dans la série Stat ?
Samantha Fins : par le biais de mon agente. J’ai fait une audition. Ce que j’aime quand je passe une audition c’est de ne pas savoir pour quel show cela va être. Je me concentre sur le rôle que je vais interpréter, that’s it ! Ce n’est qu’après avoir fait les essais que je prends connaissance du projet dans sa globalité. Petite annecdote assez drôle. Après l’audition on me dit c’est pour la quotidienne. Dans ma tête je pensais que la série s’appelait « la quotidienne ». Ce n’est que quelques instants plus tard que j’ai compris de quoi il s’agissait réellement. « La quotidienne » n’était pas le nom mais bel est bien le show diffusé du lundi au jeudi. (rire) Je jouais dans la cours des grand !
Comment se passe une journée de tournage ?
Samantha Fins : Se sont des grosses journées. On tourne environ dix à douze heures par jour. Il a beaucoup de texte à apprendre. Et puis on a des consultants pour la partie technique. Il faut savoir que la moitié des figurants sont de vrais infirmiers et infirmières. On nous a appris à nous servir des différents instruments de médecine, à manipuler un corps. Les comédiennes et comédiens qui incarnent des médecins ont pu visionner plusieurs vidéo sur le déroulement d’une opération. J’ai beaucoup appris depuis que je participe à cette aventure.
Il y a aussi la Samantha instagrameuse qui donne des conseils en sexologie, peux-tu m’en dire plus ?
Samantha Fins : Oui ! C’est parti de plusieurs constats. Premièrement du fait que j’ai suivi des études de sexologie. Deuxièmement du fait que j’ai l’impression qu’encore aujourd’hui il y a beaucoup de gens nottamment les plus jeunes qui n’arrivent pas à aborder ce sujet. Alors si grâce à mon compte instagram je peux aider ou conseiller j’en suis très heureuse.
Quels sont tes futurs projets ?
Samantha Fins : J’ai plusieurs projets en cours de concrétisation en tant qu’actrice mais aussi d’autres autour de l’écriture, du théatre et peut être de la réalisation. Mais je préfère ne pas tout dévoiler tant que rien n’est annoncé « officiellement ».
Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
Samantha Fins : le bonheur et la santé de continuer à vivre de ma passion et pouvoir réaliser plein d’autre beaux projets.
Je remercie une nouvelle fois Samantha pour son extrème gentillesse et espère la retrouver dans un prochain interview.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager !