Nouvel article consacré au Comédien Alexandre Chedjian. C’est à l’occasion de l’arrivée de la nouvelle saison de Léo Matteï ce jeudi 6 avril sur TF1 que j’ai eu le plaisir de pouvoir échanger avec lui, autour de la série biensur mais aussi sur son parcours atypique.
Interview !
Première question comment vas-tu ?
Alexandre Achdjian : ça va super et toi ? Très content d’échanger avec toi. Merci de t’intéresser à mon travail et à Léo Matteï.
Avais-tu des attentes sur cette nouvelle saison ?
Alexandre Achdjian : Oui ! Surtout pour un épisode. Parce qu’il est réalisé par Nathalie Lecoultre (la compagne de Jean Luc Reichmann) et je suis très content car c’est une vraie réussite.
Ton personnage évolue, c’était une volonté ?
Alexandre Achdjian : Oui ! Bien sur. Je suis très content de cette évolution et surtout que tu le voies ce qui sous entend que mon travail est réussi. L’objectif premier pour un acteur est de donner vie à un personnage avec un minimum de profondeur. J’avais envie que Jonathan ait une réelle personnalité et existe au sein mais aussi indépendamment du reste de la brigade.
La réalisation laisse percevoir un tournage très familial c’est le cas ?
Alexandre Achdjian : Oui ! Toutes et tous étions très soudés. Jean Luc (Reichmann) est d’une extrème bienveillance à l’égard de tout le plateau surtout avec les jeunes acteurs. Un vrai bonheur de faire partie de cette aventure. Les guests aussi ! Tous étaient très sympa. J’ai été ravi de pouvoir jouer avec Lorie et Philippe Bas.
Le fait que la série mette en scène la brigade des mineur a été important pour toi ?
Alexandre Achdjian : Tellement. La protection des mineurs est quelque chose de très important dans notre société. Elle fait aussi écho à des moments de ma vie durant lesquels j’aurai aimé pouvoir rencontré quelqu’un comme Jonathan.
Changeons un peu de sujet, peux tu me parler un peu de Furlax ?
Alexandre Achdjian : Avec plaisir. Furlax c’est l’autre facette de ma personnalité. Je fais de la musique depuis plus de quinze ans. Tous mes projets sont disponibles sur Spotify ou Apple Music. Je baigne dans la musique depuis tout petit et j’aime ça profondément. Je fais du rap mais cela ne m’empêche pas d’écouter du raggae, du métal, peu importe le genre tant que l’émotion est là.
Quel rapport as tu avec la musique ?
Alexandre Achdjian : Comme je te le disais je baigne dedans depuis gamin. La musique a toujours été un passion, une façon de m’évader. En grandissant c’est devenue une porte à ouvrir avec mes propres textes. Avec cette envie viscérale de raconter mon histoire.
Revenons à Léo Matteï, tu aimes et tu fais du rap, du coup tourner avec Stomy Bugsy ?
Alexandre Achdjian : (rires) C’est super cool de jouer avec lui ! Et puis en tant que rappeur il me donne aussi beaucoup de conseils au niveau de l’approche de ma carrière. J’avoue que jouer aux côtés de personnes qui ont eu une place importante lors de mon adolescence est quelque chose de très grisant.
Un peu d’apréhension à quelques jours de la diffusion ?
Alexandre Achdjian : De l’appréhension non. En revanche je suis très impatient d’avoir les premiers retours des téléspecteurs.
Dernière question, que peut on te souhaiter pour la suite ?
Alexandre Achdjian : De continuer à faire ce que je fais avec autant de passion. De tourner dans de nombreux nouveaux projets. De kiffer avec le rap !
Je remercie une nouvelle fois Alexandre Achdjian de s’être prêté au jeu de l’interview mais aussi pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa passion.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager !