Nouvel article et cette fois il va être question de lecture. Avec mon coup de cœur du moment pour le manga : Quelle belle fin du monde.
Avant toute chose je remercie la très sympathique vendeuse (je ne connais pas son nom…) de chez Mille Sabords La Rochelle. Si bien que sans elle je serai passé à côté de cette petite pépite.
La brume écarlate
Au travers de ces deux premiers tomes déjà disponibles, nous suivons les aventures de la jeune Yakoné et de son adorable grosse souris Yago. Tous deux sont accompagnés d’un petit robot appelé Ney. Ce petit groupe qui voyage à la recherche d’autres êtres humains, découvrent un monde « extérieur » dévasté et gangrainé par une brume écarlate. Les anciennes civilisations ont entièrement disparu. Seuls des vestiges témoignent de cette « vie d’avant ».
Tout au long de son périlleux voyage, nos trois amis rencontront tour à tours des monstres terrifiants, de dangereux ennemis, des alliés éphémères et des amis pour la vie.
L’œuvre est écrite et illustrée par Tottori Sakyû. La maitrise de l’ensemble est des plus admirables.
Le plus de cette histoire ? C’est qu’elle plairai aux petits et aux grands. Elle ne fait pas trop peur permettant ainsi aux plus jeunes d’entre nous de tourner les pages sans crainte. Toutefois l’intrigue n’est pas non plus trop enfantine. Laissant aux plus grands un plaisir intact et surtout un intérêt à poursuivre l’aventure.
Dis nous tout Sasha !
J’ai beaucoup aimé ces deux premiers volumes. Ses personnages, son univers, son design tout me plait. Néanmoin, je regrette que l’abscence de texte dans certains passages. Certes cela permet au lecteur de comptempler le monde qui s’offre à lui mais j’ai trouvé ça un poil trop répétitif.
Je ne connais pas la date de parution du troisième tome à l’heure où j’écris ces lignes. Comptez sur moi pour vous tenir informé.
Bien évidemment que les lignes que vous venez de lire ne sont pas une vérité. Elles ne résultent encore une fois que de mon ressenti.
Vous le savez maintenant, pour ceux qui me lisent régulièrement (et je vous en remercie) le meilleur avis que vous pourrez vous faire c’est le votre. Pour cela il n’y a qu’une solution : lire et se lancer à l’aventure, car quoiqu’on en dise, Quelle belle fin du monde !
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager.