Nouvel article sur le blog car avec Klo nous étions à Poitiers à l’occasion du PictaGeeks 2022. Retour sur l’évènement de la culture Geek du pays Poitevin.
Après une heure et demie de route nous voici enfin devant les portes du parc des expositions. Nous sommes très bien guidés. En quelques minutes nos pass nous sont remis nous allons enfin pouvoir profiter pleinement de cette journée.
Avant toute chose et comme à mon habitude je souhaite remercier toute l’organisation du festival. Mention spéciale à Logan et bien évidemment Hédonia Radio sans qui rien ne serait possible.
C’est parti !
L’effervescence d’un tel évènement est toujours quelque chose que j’adore. Croiser Pikachu, Tnajiro Kamado et sa sœur Nezuko. Link, Zelda, Negan, Ezio et bien d’autres est une chose dont je ne me lacerai jamais. Encore moins maintenant que bébé est en chemin j’ai hâte de pouvoir partager cela avec lui.
Les allées du salons se remplissent en quelques minutes. Le festival bat son plein. Avant midi Klo me fait comprendre qu’elle a faim. L’heure pour nous de partir en quête des traditionnels Gyozas, nems et autres taiyakis. J’en salive rien qu’à l’idée.
Une fois rassasiés nous nous dirigeons vers la scène principale. De belles animations y sont proposées. Avec notamment la troupe Odoritsuru Yosakoi Nantes venu faire le show devant une foule comblée.
L’art de la voix
Les visiteurs n’ont eu que quelques minutes pour reprendre leur souffle. Une nouvelle animation et pas des moindres leur est proposée. S’essayer au doublage d’animés. SNK, Kiki la petite sorcière ou encore Dragon ball Z !Le tout accompagné de grands noms. Nous retrouvons Gregory Laisné, Adeline Chetail ou encore Brigitte Lecordier.
Nous déambulons dans les allées lorsqu’une petite boule de poils toute mignonne attire notre attention. À mieux y regarder nous en découvrons une seconde un peu plus grosse. Puis une autre et enfin une dernière blanche et majestueuse. Il s’agit des chiens de l’association Akita Home.
J’ai eu le plaisir de pouvoir discuter avec Emma, fondatrice de l’association. L’interview sera à retrouver prochainement sur Hédonia Radio.
KAME HAME HA !
Je m’arrête un instant sur un moment important de ma courte carrière de chroniqueur. Car j’ai eu la chance, le privilège et je pèse mes mots. De pouvoir échanger quelques minutes avec Brigitte Lecordier. La célèbre comédienne de doublage. L’occasion m’est donnée grâce à ces lignes de remercier une nouvelle fois cette Grande Dame. Pour sa gentillesse, sa disponibilité, sa bienveillance mais aussi et surtout sa passion et son énergie. Il s’agit de la réalisation d’ un vrai rêve de gosse. Pouvoir discuter en tête à tête avec celle dont la voix à accompagné toute mon enfance. L’interview est à retrouver très prochainement sur Hédonia Radio.
Voilà, il est déjà l’heure pour nous de repartir. Comme à chaque fois les heures ont filé beaucoup trop vite, comme à chaque fois j’ai l’impression d’avoir oublié de faire certaines choses ou d’échanger avec certaines personnes. Toutefois je vous donne rendez-vous l’année prochaine. Pour partager une nouvelle fois notre passion commune.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager !