Nouvelle semaine, nouvel article dans lequel je vous parle d’un film d’animation disponible sur Netflix : Nos mots comme des bulles.
Une jolie bulle japonaise
Cherry un ado de 17 ans très introvertie a beaucoup de mal à interagir avec les autres. Le jeune homme communique la plupart de son temps en Haïkus (poèmes courts). Il fait la rencontre de Smile qui elle dissimule un complexe physique derrière un masque.
Vous souhaitez voir la bande anonnce avant d’aller plus loin ? Cliquez ici !
Cette histoire d’une heure et vingt-sept minutes est graphiquement très au point. On se balade dans un Japon très coloré et très très détaillé. Les personnages sont attachants. L’ambiance musicale particulièrement réussie. Malgré tout ce film d’animation manque de rythme. On ne s’ennuie pas. Je serai malhonnête de dire cela. Néanmoins le scénario a de vrais manque et cela empêche de tenir le spectateur en haleine.
Si cette histoire tente de se donner un second souffle en se découpant en deux parties le film n’est malheureusement pas à la hauteur. Certes l’histoire d’amour et plutôt mignonne et bien ficelée c’est la partie « intrigue » du film qui a du mal à d’imbriquer. C’est dommage car le film délivre de jolis messages mais j’y reviendrai.
Sasha tu en demandes beaucoup !
J’avoue volontiers qu’avec le temps je deviens quelque peu exigeant. Je reconnais que je devrais de temps à autre essayer de regarder un film ou une série sans y chercher quelque défaut que ce soit. Car derrière cette aventure colorée Nos mots comme des bulles raconte une belle histoire. C’est cavec humour et simplicité qu’il parle de la difficulté que peuvent rencontrer les adolescents sur l’acceptation de soi et des premiers sentiments. Le film aborde aussi la peur de vieillir, d’oublier et de mourir. Pour finir je dirai que cette aventure est à regarder telle qu’elle est. C’est à dire un bon et joli divertissement.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager !