Nobody wants to die

par | Août 14, 2024 | PlayStation | 0 commentaires

Nobody wants to die

 

C’est le nouveau jeu que j’ai eu la chance de pouvoir tester.

Impossible de commencer sans remercier toutes les équipes de Plaion.fr pour l’envoi.

L’ambiance est noire, les premières minutes me plonge en plein polar. Et j’adore ça.

Paradoxalement ce nouveau jeu me rappelle fortement un autre soft dont je suis particulièrement fan : Fallout. Mais attention la comparaison n’existe que dans ma tête.

 

Bienvenue en 2239 !

 

C’est dans un New York futuriste que débute notre enquête. Nous incarnons James un flic à l’ancienne : imper, cigare et whisky tourbé tout est réuni autour du protagoniste principal.

 

Une narration incroyable

 

Le gros point fort de Nobody wants to die c’est sa narration. Le vous amènera à faire des choix qui seront lourds de conséquences. Les PNJ ne sont pas en reste et n’ont pas leur langue dans leur poche ! Eux aussi ont des choses à dire et ne se gêneront pas pour vous le dire.

 

Beau mais…

 

Le jeu est l’un des plus beaux jeux auxquels j’ai pu jouer ces dernières semaines. Bien que le soft ne soit pas sans défaut [et ce n’est rien de le dire] il faut reconnaître que Nobody wants to die est graphiquement incroyable; je pèse mes mots.

Des cinématiques à couper le souffle, des décors plus beaux les uns que les autres !

 

Pas sans défaut

 

Ayant ouvert la porte des défauts entrons dans le chapitre le moins agréable de cet article. Bien que la liste des défauts ne soient pas longues ces derniers nous empêchent de vivre pleinement l’expérience qui nous est proposée.

À commencer par l’absence de journal nous permettant de faire un point sur les différentes enquêtes,

Concernant les différentes « cases » les mécaniques sont quelque peu dirigistes pour ne pas dire « trop » !

 

Conclusion

 

Ce jeu m’a vraiment déboussolé ! Honnêtement j’ai mis beaucoup de temps à réellement entrer dans cet univers si particulier.

J’ai même douté sur ma capacité à pouvoir y entrer. Mais vous commencez à me connaître je ne suis pas homme à reculer devant l’adversité ! J’ai persévéré et je n’ai pas été déçu du voyage.

Je vous invite vraiment à découvrir Nobody Wants to die. Certes le soft n’est pas parfait mais il a le mérite d’exister et de tenter des choses. Les sensations sont garanties pour celles et ceux qui lui donneront vraiment une chance.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui mais on se retrouve très vite pour une nouveau test gaming. D’ici là, n’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager.

Share This