Nouvel article dans lequel je vais vous parler de cinéma avec la sortie sur nos écrans des nouvelles aventures des tortues les plus célèbres de New York.
En effet c’est un nouveau film d’animation dans l’espoir de faire aussi bien que les très réussis Spiderman que débarque donc ce Ninja Turtles : Teenage Years.
Produit par Nickelodeon, la réalisation est confiée à Jeff Rowe (le Mitchell contre les machines). L’acteur Seth Rogen est aussi de la partie par le biais de sa société de production Point Grey Picture. On sent bien la patte de l’éternel ado !
Cette nouvelle aventure commence et nous livre quatre frères en pleine adolescence. Accros à leur smartphone, aux réseaux sociaux, et fans invétérés des Avengers. Le ton est juste, il ne faut que quelques secondes pour se retrouver plus de trente ans en arrière avec la découverte des jeux vidéos, des films et du cultissime dessin animé. Maitre Splinter est aussi de la partie. C’est Gérard Darmon qui prête sa voix au rat dans la version française. Dans la version originale c’est Monsieur Jackie Chan qui double le père des tortues.
Rien de neuf sous le soleil
Si le film est très agréable à regarder il faut être clair et honnête dès le départ cette nouvelle aventure ne viendra pas nous surprendre avec mon scénario même si je n’ai pas boudé mon plaisir de retrouver mes héros d’enfance qui m’accompagnent encore aujourd’hui.
En revanche j’ai été quelque peu déstabilisé par le traitement de certains protagonistes et à l’absence quasi total d’autre. Quant à son histoire elle n’est pas à la hauteur. J’aurai aimé plus d’enjeu.
En revanche un grand merci à l’équipe de production d’avoir glissé un petit clin d’œil à la trilogie des années 90. Une petite surprise qui fait son effet.
Le film laisse sous entendre une suite que je suis dores et déjà impatient de la découvrir. Pour cela il faudra s’armer de patience.
Alors Sasha ?
Et bien j’ai pris beaucoup de plaisir et j’ai beaucoup ri. Bien évidemment que le film n’est pas parfait. Son scénario peu abouti empêche au film de prendre une autre dimension. J’espère que si un second opus voit e jour nous aurons le droit à une histoire plus captivante. Néanmoins cela n’empêche pas de se régaler avec ce long métrage tout autant qu’avec une pizza Peppéroni.
Encore une fois les lignes qui ont suivi ne sont issues que de mon ressenti. Allez voir Ninja Turtles : Teenage Years afin de vous forger votre propre avis.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager, cowabunga !