Monster Jam : Showdown

par | Sep 17, 2024 | PlayStation | 0 commentaires

Nouvel avis gaming avec le très alléchant Monster Jam Showdown.

Comme à l’accoutumée mes premières lignes sont dédiées aux équipes de Plaion.fr qui comme toujours me font confiance et me permettent de vous proposer chaque mois un nouvel avis.

 

En piste les artistes !

Soyons clairs dès le départ, ici pas de trame scénaristique, pas de super pouvoirs, pas de héros ni de méchant. Non ! Dans Monster Jam Showdown il n’y a que vous et le circuit !

Nous avons pratiquement tous assister lors des étés de notre enfance à des show de monsters trucks et nous avons tous rêvé d’être au volant de ces monstres à quatre roues. Cette sensation de puissance se dégageant lorsque ces bolides écrasaient TOUT sur leur passage !

Ce jeu, avant même d’être dans ma console, m’a ramené 30 ans en arrière.  Je me souviens de ces shows incroyables, de cet atmosphère, de cette tension avant que ces gros engins ne déboulent sur la piste et libèrent une foule déchainée.

 

A court ou à long terme

Dans Monster Jam : Showdown plusieurs types de courses s’offrent à vous. De la simple course à la « simulation » il n’y un qu’un pas. Je mes des guillemets à « simulation » car il s’agit ici d’arcade et non d’une réelle prise en main comme peuvent l’être d’autres grands noms du genre.

Toutefois vous lancer dans un championnat à travers les Etats Unis est quelque chose de vraiment fun à faire. Au delà de la course en elle même chaque victoire vous rapprochera un peu plus du titre suprême. Chaque podium vous fera gagner des points avec lesquels vous pourrez personnaliser mais aussi améliorer vos différents bolides.

Cerise sur le gâteau la combinaison de notre pilote et aux couleurs du monster truck qu’il conduit. Comme quoi chaque petit détail a son importance et il est appréciable de voir que les développeurs ont tenté de penser à tout.

Les différents mods de difficultés contribuent énorménent au plaisir pris sur les pistes.

Attention à ne pas pousser le curseur de la difficulté trop haut sous peine de subir de cuisantes défaites.

Vous me connaissez j’ai débuté l’aventure en mod facile pour une meilleure prise en main mais aussi pour éviter tout ragequit prématuré.

 

Beau mais pas seulement

Le studio Milestone à fait une nouvelle fois des merveilles ! Le soft est très beau visuellement. Il exploite parfaitement le moteur graphique de la PlayStation 5, ce qui rend l’ensemble très fluide. Chaque contact entre monsters trucks ou avec les différents éléments du décor est l’occasion de voir son véhicule perdre de la carrosserie.

Je tiens également à signaler que je n’ai rencontré aucun bug d’affichage !

Arrêtons nous un instant sur l’ambiance sonore du jeu qui nous plonge encore plus dans le rythme effréné de la course. Vous êtes donc absorbé dans le jeu, et vous ne voyez pas le temps passer manette en main. Un très bon point positif donc!

 

Un amour éphémère ?

Si Monster Jam Showdown coche toutes les cases de l’amusement, est il pour autant parfait ?

Répondre à cette question est plus difficile qu’il n’y paraît. En effet le soft est bourré de qualités, ces légers défauts, plutôt identiques à tous les jeux de courses automobiles ne sont en aucun cas un frein à l’épanouissement vidéoludique.

Non ! Pour moi la réelle inquiétude provient de sa durée de vie, enfin de son côté attrayant. Car si rouler à fond sur route et par tout type de temps est quelque chose que j’ai adoré faire il m’est parfois arrivé de trouver un peu le temps long. Faire 51 fois le même circuit pourrait en user certains.

Bien évidement que les développeurs ont pensé à tout comme la possibilité de personnaliser de manière vraiment unique ses différents bolides (voir plus haut).

ajoutez à cela une map plutôt grande nous permettant de voyager à travers les Etats Unis mais tous ces éléments seront ils suffisants pour ne pas lasser le joueur sur la durée ?

Conclusion

Monster Jam : Showdown est un jeu vraiment fun ! Rouler à pleine vitesse face à d’autres monster trucks est vraiment quelque chose de grisant.

Comme je vous l’ai écrit plus haut le jeu a de bons arguments à faire valoir mais je crains que son côté répétitif ne vienne en désintéresser certains.

Encore une fois vous savez que ce que je viens de vous écrire n’est en aucun cas une vérité. Cet avis qui est le mien reste très subjectif.

Le meilleur moyen de vous forger votre propre opinion et de prendre le soft en main. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

Voilà c’est tout pour aujourd’hui mais on se retrouve très vite pour une nouvel avis gaming. D’ici là, n’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager.

© Tous droits réservés Planetsasha 2023. Site créé par planetsasha

Share This