Hello tout le monde ! Nouvel article cette semaine et je continue à vous parler de film d’animation et de Disney+ puisque je vais vous parler de Luca !
Disponible depuis le 18 juin sur la plateforme aux grandes oreilles, Luca, dernier né des studios Pixar est réalisé avec talent par Enrico Casarosa.
L’histoire se déroule Dans une jolie petite ville italienne. C’est là qu’un jeune garçon (Luca) vit un été inoubliable entre aventures mémorables et pâtes au Pesto. Accompagné de son nouveau meilleur ami (Alberto) ils font la rencontre de Giulia. Les trois enfants se lient très vite d’amitié. Mais un terrible secret menace cette nouvelle rencontre. Luca et Alberto sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau.
Après Soul les studios Pixar nous offrent avec Luca un avant goût d’été en nous faisant voyager dans un petit village de l’arrière pays italien.
Bellissimo !
Côté décor tout y est ! Le petit port de pêche, le café, les enfants qui jouent au football autour de la fontaine. Sans oublier les deux vielles Mamas qui arpentent la petite place du village.
L’ambiance sonore aussi est d’une grande qualité proche de la perfection ! Il suffit de fermer les yeux et de se laisser porter par la musique pour être au cœur de la dolce vita.
Dans tout bon Pixar qui se respecte il faut un méchant… méchant ! C’est chose faite avec Ercole. Alors oui ce n’est pas le méchant le plus effrayant mais il est arrogant et prétentieux. Ce doux mélange en fera un très bon ennemi que les jeunes spectateurs adoreront détester et contre qui nos trois amis s’uniront lors d’une course mémorable !
Perfecto ?
Bien que sous le charme de ce bel ensemble, Luca n’est pas parfait ! Normal pour un enfant me direz-vous ! Plus sérieusement j’ai trouvé que le scénario était d’une simplicité extrême et que le traitement des personnages n’avait rien d’exceptionnel. Bien que cette aventure nous entraîne sans mal d’un bout à l’autre de son histoire d’une heure quarante, Luca aurait mérité un peu plus de profondeur et pas qu’au niveau de des fonds marins.
Silencio Bruno !
Malgré tout Disney réussi à délivrer avec Luca un joli message. Encore une fois les plus jeunes spectateurs ne verront qu’une aventure drôle et colorée. Les plus grands arriveront à lire un message. Qui traite de la différence, la peur de la différence, la tolérance et l’acceptation de l’autre et de sa différence. Car c’est de nos différences que nous tirons notre force .
Allez je vous laisse on m’attend pour un tour de scooter !