Like A Dragon infinite Wealth

par | Fév 7, 2024 | PlayStation | 0 commentaires

Nouvel avis jeu vidéo dans cet article avec le test du nouveau cru de la saga Yakuza; Like A Dragon Infinite Wealth. Vous le savez maintenant avant toute chose je tiens à remercier les équipes de Plaion.fr qui m’ont fait parvenir une copie du jeu.

Le jeu est développé par Ryū ga Gotoku Studio et publié par Sega. Il est disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series depuis le 26 janvier 2024. Nous incarnons Ichiban Kasuga, héros de l’épisode précédent : Yakuza : Like a Dragon.

Je ne suis pas un grand connaisseur de la licence Yakuza. En effet le seul auquel j’avais joué était Like A Dragon (une chance pour moi car le jeu qui nous intéresse ici en est la suite directe). Ce nouvel opus est vraiment à part. La raison principale étant que l’histoire ne se déroule pas au Japon (même si elle y débute) mais à Hawaï.

Welcome to Hawaii

Comme je vous le disais plus haut Ichiban va pour la première fois voyager et quitter son Japon natal pour l’ile sulfureuse d’Hawaï. Soyons honnête le soft n’est graphiquement pas le plus beau. Mais il compense avec tellememt d’autres qualités que ce petit détail s’oublie rapidmenent.

Comme dans l’épisode précédent Ichiban devra faire parler la foudre et les poings pour pouvoir progresser. Le système de combat au tour par tour est assez simple à prendre en main mais demande néanmoins quelque peu de stratégie surtout lorsque vous combattez en équipe.

En effet chaque personnage a ses forces et faiblesses tout comme chaque ennemi que vous affrontez. À vous de bien réfléchir à l’approche que vous ferez dans les différents combats. Certains ennemis seront balayés d’un simple coup de poing bien placé quand d’autres nécessiteront plusieurs essais voire la fuite ! Les rues d’Hawaï peuvent parfois être très dangereuses. En effet si remporter un combat peut vos faire gagner de l’argent, le perdre est le meilleur moyen de voir votre fortune s’envoler.

Le téléphone portable sera aussi un allié précieux vous donnant accès à de nombreuses applications tel que les réseaux sociaux et différents petits jobs qui vous permettront de gagner des centaines de dollars.

Un bel hommage

Le jeu est un hommage à de nombreuses licences. Je pense nottamment au mini jeu de livraison Crazy Eats qui s’inspire fortement d’un jeu de la Dreamcast : Crazy Taxi. Sans oublier le génial Sujimon Battle qui se moque ouvertement mais très gentiment de Pokémon.

Like A Dragon Infinite Wealth est vraiment très drôle dans ses dialogues, dans les interactions qu’Ichiban a avec les différents personnages du jeu mais aussi avec tous les PNJ qui peuplent Hawaï.

Où est le bout du tunnel ?

Le jeu pourra paraître « interminable » au nom habitués du genre. En effet la force du soft se trouve dans la multitude de petits jeux et quêtes annexes auxquels Ichiban aura accès. Si pour moi il s’agit d’une véritable force certains pourront décrocher par la multitude de choses à faire que propose le soft. À l’heure ou j’écris ces lignes je suis à quarante cinq heures de jeu environ. Si j’approche à grands pas de la fin de l’intrigue principale, je suis loin de l’avoir terminé dans sa totalité. Mais c’est aussi ça qui me plait. Être happé par une histoire.

Alors verdict ?

J’adore Like A Dragon Infinite Wealth. Pour son scénario, son côté loufoque et décalé, ses scènes hilarantes et sa bande son. Mais aussi pour sa multitude de quêtes secondaires et petits jeux qui me prennent des heures mais qui me plaisent énormément.

J’invite tout le monde à découvrir et à jouer à Like A Dragon Infinite Wealth. Que vous soyez fans de la saga ou que vous ne la connaissiez pas du tout ce jeu est vraiment à faire.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui mais on se retrouve très bientôt pour un nouvel avis gaming. D’ici là n’oubliez pas que le plus important reste à découvrir. Amusez vous mais surtout partagez le !

Share This