Troisième et dernier article consacré au premier téléfilm de Carole Kornmann que vous pourrez découvrir ce mercredi 27 mars à 21h10 sur France 2.
Intitulé La Fille de l’assassin, ledit unitaire est l’adaptation du roman de Patricia McDonald, La Fille sans visage.
Au casting de cette nouvelle fiction de France Télévisions, nous retrouvons Bruno Wolkowitch, Chloé Chaudoye, Nicolas Gob, Barbara Probst ou encore Samir Boitard.
Synopsis de l’unitaire
Nina (Chloé Chaudoye) est adolescente quand son père est arrêté pour le meurtre de sa mère. Quinze ans plus tard, ce dernier bénéficie d’une libération conditionnelle. Clamant toujours son innocence, Pierre (Bruno Wolkowitch) est décidé à retrouver le coupable. Seule Nina le soutient à l’inverse de ses deux frères. Alors que les secrets se dévoilent, la mort frappe à nouveau…
À noter que La Fille de l’assassin fut d’ailleurs récompensé par le Grand Prix 2023 – Film Télévision au Festival Polar de Cognac.
Voulant en apprendre plus sur les différents personnages, j’ai eu l’opportunité d’échanger avec le comédien Samir Boitard ; ce dernier a eu la gentillesse de répondre à mes différentes questions.
Interview
Comment appréhende t-on un personnage qui n’est pas principal mais qui a quand même une grande importance tout au long de l’intrigue ?
Samir Boitard : J’ai lu d’abord. Et puis aussi pour amité pour Carole [Kornmann]. La réalisatrice ou le réalisateur est le commandant de bord d’un film ou d’une série. Quand on ressent le feeling ou on perçoit la confiance, ça donne toujours plus envie de défendre un projet. Ensuite on amène toujours un peu de qui nous sommes de notre sensibilité, notre état d’esprit.
C’est important pour vous d’aller vers des rôles où on ne vous attend pas ?
Samir Boitard : Évidemment ! C’est ce que j’aime dans ce métier. Pouvoir défendre des choses que l’on ne pourrait pas défendre dans la vie. Sortir de sa zone de confort est un véritable défi ! Avoir la chance d’interpréter des rôles dans lesquels on ne vous imagine pas, c’est aussi pour ça que je fais ce métier.
Quel regard portez vous sur le jeune acteur que vous étiez à vos début ?
Samir Boitard : Un regard bienveillant. Je mesure la chance d’avoir traversé des personnages différents. D’avoir eu des petits succès qui m’ont permis d’avoir d’autres projets. Je prends du recul et je continue à apprendre.
La suite & les projets
Verra t-on un jour une série ou un film écrit·e et/ou réalisé·e par Samir Boitard ?
Samir Boitard : Oui. Il y a en moi cette volonté d’écrire. Je le fais aux côtés d’un ami qui écrit admirablement bien. Sans trop en dévoiler, je peux vous dire que nous sommes en train de démarcher des productions. Nous avons envie de raconter des choses qui nous font vibrer.
Dernière question : que peut-on vous souhaiter pour la suite ?
Samir Boitard : De continuer à faire ce métier qui est le plus beau métier du monde. De défendre des personnages toujours plus intéressants.
Je remercie une nouvelle fois, Samir Boitard pour sa gentillesse et sa disponibilité. Rendez-vous est donc pris ce 27 mars à 21h10 sur France 2 pour découvrir La Fille de l’assassin.