Kingdom Come : Delivrance II

par | Mar 2, 2025 | PlayStation | 0 commentaires

Kingdom Come: Deliverance. Pour beaucoup d’entre vous ce nom vous ramène à 2018 date à laquelle est sortie le premier opus d’une histoire qui deviendra surement majeure dans le jeu vidéo. Et comme pour toute bonne histoire qui se respecte c’est tout naturellemnt qu’une suite a été annoncée.

Intitulée sobrement Kingdom Come : Delivrance II est la suite très attendue du RPG médiéval. Sorti le 4 février 2025 sur PlayStation 5, ce titre plonge les joueurs dans la Bohême du XVe siècle, offrant une expérience immersive grâce à son gameplay profond et ses graphismes impressionnants.

 

    Simulation médiévale

    Ce qui frappe dans Kingdom Come : Delivrance II c’est son réalisme. J’ai été ébahi par la richesse de ses environnements. Les forêts denses, les villages animés et les imposants châteaux qui redonnent vie avec précision au royaume de Bohême du XVe siècle. Chaque élément, conçu avec un souci du détail allant jusqu’à ressembler à la vie réelle. En exemple, on retrouve le château de Trosky en Tchéquie.

    Septième art

    La mise en scène est incroyable ! J’avais l’impression de regarder un film historique interactif. Je sais que certains d’entre vous me dirons que certaines parties sont trop linéaires mais cela ne m’a pas empêché de vivre une expérience vidéoludique incroyable ! Warhorse Studiosa réussi le pari de nous raconter une histoire Musicalement grandiose !

    L’un des autres points forts de Kingdom Come : Delivrance II est son ambiance sonore. Chaque son, chaque musique permettent une immersion encore plus intense. Une expérience à vivre avec un casque pour être sur de ne rien manquer.

    Sur la bonne voix

    Je m’arrête un instant sur les soucis de la version française. En effet le jeu a été beaucoup critiqué à ce niveau et à juste titre. Mais les développeurs ont su répondre à cette crituque en réenregistrant l’intégralité de la VF.

    Un gameplay des plus soigné

    Le système de combat a été amélioré par rapport au premier opus. Bien que toujours exigeant, il offre une satisfaction accrue lors des duels en mêlée. Les affrontements nécessitent une approche stratégique, où l’observation des mouvements ennemis et la gestion de l’endurance sont essentielles pour triompher. Ce qui m’a vallu bien des déboires lors de mes premiers affrontements. Je reconnais avoir aborder les premiers duels comme dans Skyrim avec pour seule unique  qualité ma soif de victoire. Ce fut un échec !

    Un sans faute !

    Bien évidemment que tout ce que j’écris reste subjectif car il ne résulte que de mon ressenti. Mais pour moi Kingdom Come :Delivrance II réalise un sans faute.

    Tout est réussi. Les graphismes , le gameplay, les PNJ, les différentes quètes. L’ensemble donne vie à un chef d’œuvre.

    Conclusion

    J’ai adoré Kingdom Come : Delivrance II. Pour moi ce jeu est tout simplement un bange. Et je pèse mes mots.

    Quel plaisir de voir une suite être le digne sucesseur d’un premier opus plus que réussi.

    J’invite toutes celles et ceux qui n’ont pas encore eu ce qui deviendra à coup sur un classique du genre , à tester sans plus tarder Kingdom Come : Delivrance II.

    Voilà c’est tout pour aujourd’hui mais on se retrouve très vite pour une nouveau test gaming. D’ici là, n’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager.

    Share This