Nouvel article dans lequel je vais vous parler d’un livre. Et oui ça change ! Maintenant de là à imaginer que je lis très peu ou pire que je ne sais pas lire ? Il n’y a qu’un pas me direz vous ? Pas faux !
Toutefois pourquoi avais je envie de vous parler du livre ou plutôt de ce que je perçois comme le guide de Kévin Tran ?
Premièrement parce que j’en avais envie ! Deuxièmement soyons pragmatique (c’est dans le livre) si l’auteur lit mon article ça me fera une sacrée pub ! Troisièmement parce le livre arrive au bon moment dans ma vie. En effet il correspond à un moment où j’ai fait le choix de ne plus vivre d’un métier dit « traditionnel ». Comme beaucoup j’ai décidé de tout faire pour vivre de ma passion.
Il était une fois le rire jaune
Mais avant d’aller plus loin je remets rapidement les choses dans leur contexte. Kevin Tran et son frère cadet Henry se sont fait connaitre par leur biais de leur chaine YouTube « le rire jaune« .
Passé les millions de vues les deux frères se sont diversifiés dans leur contenu. Notamment Kévin avec deux autres chaines une en anglais et l’autre en chinois. Ainsi qu’un manga que beaucoup d’entre vous connaissent : Ki &Hi.
Mais revenons à ce qui nous intéresse ici l’ouvrage de Kévin.
Quand j’en ai fais l’acquisition je ne savais pas vraiment sur quoi j’allais tomber. Toutefois le titre, « l’art d’aller jusqu’au bout » me montrait plus ou moins la voie.
Guide ultime
Au gré de ses témoignages l’auteur démontre qu’avec beaucoup de volonté mais aussi et surtout la notion de la valeur travail tout est réalisable. Bien évidemment que tous les projets entrepris ne verront pas le jour. C’est à force de persévérance, notre meilleur atout, que tout devient possible. Car après des jours, des semaines et des mois de travail. Après des moments de doutes et d’épuisement. Il est enfin là ! Le Graal ! La concrétisation d’une idée, devenue projet, devenue un rêve devenu réalité.
L’ouvrage se lit rapidement et facilement ( une journée pour ma part). Il aborde des thèmes importants comme le syndrome de l’imposteur. Que beaucoup ressentent. Moi le premier. Il est aussi accompagné de fiche que la lectrice ou le lecteur doivent remplir. Le permettant ainsi de constater au fil du temps les marges d’amélioration mais surtout de progression.
Personnellement je n’ai pas rempli ces fiches. Dans mon cas mon projet est déjà concrétisé. J’ai retrouvé dans les mots de Kévin beaucoup de choses. Beaucoup de moments par lesquels je suis passé ou que j’ai vécu.
Le seul point négatif. Si je devais en extraire un est que tout le contenu du livre se trouve dans les vidéos YouTube de Kévin. Mais cela ne pas pas empêché de prendre plaisir à lire l’ouvrage.
Ma conclusion
Je vous invite réellement à découvrir puis lire ce livre. Il parle sans prétention d’un témoignage et d’un parcours de vie. Donne beaucoup d’éléments ainsi que quelques clés pour mener à bien un projet personnel. Dont on ignore la longue route qui attend chacun d’entre nous qui courons derrière un rêve. Un but qui semble aujourd’hui inatteignable. Mais qui à force de motivation et sans oublier la ressource fondamentale « LE TRAVAIL » deviendra notre activité de demain.
Je reconnais aussi avoir pris plaisir à retrouver Kévin dans un autre registre. Loin de celui dans lequel je l’ai surtout apprécié à ses début les vidéos humoristiques.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui et n’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager.