Dans ce nouvel article j’avais envie de vous parler de série et plus précisément de série d’animation en vous parlant d’Invincible, disponible en intégralité sur Prime Vidéo le service de streaming d’Amazon et diffusée depuis le 26 mars 2021.
N’ayant pas lu les comics je ne parlerai ici que de la série. Elle est l’adaptation du comics book éponyme créé en 2002 par le génial Robert Kirkman qui créera un an plus tard The Walking Dead !
Vous souhaitez voir la bande annonce avant d’aller plus loin ? Clique ici !
Nous suivons les aventures de Mark Grayson, lycéen et fils de Nolan Grayson alias Omni-Man super héros extraterrestre venu de la planète Viltrum.
La vie du jeune homme va totalement changer quand ses super pouvoirs vont faire leur apparition le faisant ainsi devenir le bien nommé Invincible. Mais difficile d’être super héros et un lycéen. Entre amitié, amour, super pourvoir, responsabilités et trahison la vie de ce jeune adulte n’est pas de tout repos. Ce melting-pot d’émotion rend Mark touchant, attachant mais un peu énervant !
Mais que vaut réellement cette adaptation ?
Pour le savoir j’ai fermé mes volets, éteint mon portable et me suis enfoncé dans mon canapé afin d’ingurgiter avec appétit l’intégralité cette première saison.
Les épisodes s’enchaînent et je ne boude pas mon plaisir. Le rythme est bon même si le côté bourrino-bourrin (oui j’invente des mots !) est de temps à autre surexploité prenant parfois le pas sur le scénario et le déroulement de l’intrigue. En toute honnêteté cela ne m’a pas gêné et cette gore-attitude m’a même fait rire; mais je sais que cela peut ou va en lasser certains.
Damn ça cogne et ça envoie du lourd
Attention cette série n’est pas à mettre entre toutes les mains. Les effusions de sang y sont légions et ce dès le premier épisode ce qui n’est pas pour me déplaire. Mention spéciale au final de cette première saison qui redouble de violence. Des Super Héros Badass qui cognent avant de poser les questions ça me parle et ça me plaît ! Car oui dans Invincible les Super Héros ne rigolent pas et filent des beignes dans la tronche à tour de bras.
De ce côté-là, Amazon Prime n’en est pas à son coup d’essai puisque nous avons eu le droit aux deux premières saisons de la série The Boys elle aussi adaptée de son comics éponyme et qui donnait déjà dans un ton plus que sanguinolent.
Une série qui a de la voix
Pour regarder cette série deux choix s’offrent à vous avec la VF ou la VO et du côté de la version originale nous avons le droit à un casting trois étoiles puisque nous retrouvons Steven Yeun, Lauren Cohan et Michael Cudlitz respectivement Glenn, Maggie et Abraham dans la série The Walking Dead, J.K Simmons ( J. Jonah Jameson dans la trilogie Spiderman de Sam Raimi) ou encore Sandra Oh ( Dr Cristina Yang dans Grey’s Anatomy) et le plus beau reste à venir puisque Mark Hamill intègrera à son tour le casting pour les saisons à venir.
En conclusion t’en penses quoi Sasha ?
Je dirai qu’Invincible a montré de très belles choses lors de cette saison 1 et ne manquera pas de nous en montrer d’avantage dans les saisons 2 et 3 qui viennent d’être officiellement annoncées et commandées par Prime Vidéo. Bien entendu la série n’est pas parfaite mais son univers punchi et coloré, son anti-héros drôle et attachant ainsi que son casting de rêve en version originale ne manqueront pas de séduire à coup sûr beaucoup d’entre vous. Pour le reste…