Hogwarts Legacy
Nouvel article dans lequel je vais vous parler de jeu vidéo en vous livrant mon avis sur l’un des softs les plus attendus de ce début d’année. Hogwarts Legacy.
J’étais très impatient de découvrir cette nouvelle aventure dont l’action se déroule dans l’univers du célèbre sorcier Harry Potter.
C’est chose faite depuis le 10 février dernier. Le jeu est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. Pour les propriétaires de PlayStation 4 et Xbox One il faudra faire preuve d’encore un peu de patience.
Je précise avant toute chose qu’il ne s’agit pas d’un test mais bel et bien d’un avis. Aucune note ne sera donc donnée.
Les lignes qui suivent ne sont que le résultat d’un ressenti manette en main : le mien.
DErnière chose cet article ne contiendra aucun spoil permettant ainsi à celles et ceux qui n’ont pas encore commencé l’aventure de pouvoir me lire sans crainte.
À la découverte de Poudlard !
Dès les premiers instants le riche univers que propose le jeu me happe. Je retrouve tout ce qui m’a fait aimer Harry Potter et son univers. Je suis d’autant plus ravi que l’aventure que je m’apprête à vivre se fera en VOSTFR. Ce qui est un plus pour moi. Bien évidemment qu’un travail remarquable a été fait sur la version française dans laquelle nous retrouvons notamment Adeline Chétail.
Comme tout bon jeu un mode de personnalisation du personnage nous permet de modeler un héro à notre image ou pas. Cela donne une réelle appropriation. Avouons le nous avons toutes et tous rêver un jour d’intégrer la célèbre école de magie.
Incroyable liberté
Le jeu donne effectivement un sentiment de grande liberté. Pouvoir se balader au gré de nos envies. À pied ou sur son balai la quasi intégralité de la carte est accessible dès le début de l’aventure. Des feux de cheminettes nous permettent le voyage rapide ce qui est une bonne chose même si enfourcher son balai est quand même beaucoup plus sympathique je trouve.
Visuellement très beau
Le jeu est véritablement très beau. Je me suis souvent arrêté simplement pour contempeler les paysages qui’ s’offraient à mes yeux. Chaque lieu, chaque détail a été traité avec minutie. Permettant ainsi une exploration des plus agréables. Néanmoins je reste déçu du traitement apporté aux expressions faciales. Toutefois si vous avez la chance d’avoir un bon téléviseur couplé à votre console ou un PC digne de ce nom alors le plaisir de l’aventure n’en sera que décuplé. Néanmoins nulle obligation de posséder un téléviseur dernière génération pour apprécier le jeu.
Parfaitement imparfait
Toutefois même si l’ensemble est très bon il n’est pas pour autant parfait. Je regrette l’abscence réelle de cohésion au sein des différentes maisons. En effet que ce soit les salles communes ou les chambres il n’y a pas grand monde. Poudlard me semble à bien des reprises très vide. De plus j’ai trop souvent croisé des élèves des différentes maisons discuter et sympathiser ensemble. Je regrette aussi l’abscence du Quidditch. Cela aurait été un vrai plus de pouvoir s’adonner à ce sport au combien populaire chez les sorcières et sorciers. Peut-être qu’un DLC viendra combler cette lacune ?
Ta conclusion Sasha ?
Hogwarts Legacy est un très très bon jeu. Ses défaut existent bel et bien mais son esnemble des plus réussis en font dores et déjà pour moi un des jeux à retenir de cette année 2023. Ses potentiels DLC le feront rester dans l’actualité tout au long de l’année à venir et je suis sur que nous en reparlerons dans quelques mois. Affaire à suivre !
Je vous invite donc, si ce n’est pas encore le cas, à le découvrir.
Encore une fois le meilleur moyen de vous forger un réel avis sur Hogwarts Legacy est de le prendre en main !
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager.