Nouvel article et nouvel avis gaming avec le test du nouveau phénomène Helldivers 2. Avant d’aller plus loin j’adresse comme toujours un Grand merci aux équipes de PlayStation France qui ont eu la gentillesse de me faire parvenir le soft gratuitement.
Helldivers 2 est un jeu de tir dans lequel vous devrez vous battre contre une invasion insectes et ce afin de préserver la démocratie de la Super Terre. Le jeu est développer par Harrowhead et édité par Sony Interactive. Le soft est dusponible depuis le 8 février dernier sur PlayStation 5.
Sauver la Super Terre
Avant toute chose je tiens à préciser que je n’avais pas jouer au premier opus. En revanche j’avais suivi l’arrivée de ce nouveau cru avec impatience après avoir vu une première bande annonce. Comment ne pas évoquer le film de Paul Verhoeven sorti en 1998 : Starship Troopers. Si le jeu n’est pas un « hommage » il en est clairement inspiré !
C’est donc avec une furieuse envie de dézinguer de l’insecte que j’ai entamé l’aventure. Et on peut dire que vous êtes mis dans l’ambiance dès les premières minutes. Votre personnage est parachuté dans une zone d’entrainement dans laquelle la mort elle, est bien réelle. Ce tutoriel de tout les dangers est là pour s’assurer que vous êtes faits pour devenir un Helldiver.
Première mission
Après un entrainement rapide mais efficace il est grand temps pour moi de partir en mission. Pour cela je suis accompagné de trois frères d’armes qui comme moi, sont prêts à donner leur vie pour sauver notre mode de vie.
Votre équipement, sa personnalisation ainsi que votre arsenal évoluent en même temps que votre niveau. Sans oublier les différents recours à votre disposition tel que la frappe tactique précise, le ravitallement de munition ou encore la mitrailleuse lourde. Tous sont accessibles et vous sont envoyés depuis le vaisseau mère. Il faudra ensuite attendre quelques minutes avant de pouvoir les utiliser à nouveau. À vous de bien choisir quand les utiliser. Car si Helldivers 2 est un jeu de tir avant tout il n’en reste pas moins quelque peu stratégique.
Arpès chaque mission vous regagnez le vaisseau mère afin de préparer au mieux la prochaine.
Un univers plutôt beau
Du côté des graphismes Helldivers 2 est quand même bien réussi. Différentes planètes sont à découvrir des marécages, des terres eneigées et bien d’autres encore vous attendent.
Une Planète saturée
Si le jeu est proche de la perfection ses serveurs ne le sont pas. Effectivement il m’a été impossible de rejoindre une partie et ce de nombreuses foisen raison de serveus saturés. Le soft étant victime de son succès. Bien évidemment que cette situation peut sembler rageante pour ne pas dire agaçante mais je pense qu’il faut avant tout se réjouir du succès d’un jeu. Helldivers 2 a battu un record en raseemblant plus de 400 milles connexions simultanées.
Conclusion
Ce jeu est un banger ! Il faut jouer à Helldivers 2 ! C’est jouissif ! Défendre la Super Terre en compagnie de frères d’arme prêts à mourir au combat pour sauver la démocratie et notre mode de vie contre l’envahisseur est tout bonnement génial ! Personnellement j’adore ce jeu (niveau 14 à l’heure où j’écris ces lignes) il est pour moi la bonne surprise de ce début d’année et j’invite tous les fans du film de Paul Verhoeven à jouer à Helldivers 2 mais aussi toutes celles et tous ceux qui ne le connaissent pas.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui mais on se retrouve très vite pour une nouveau test gaming. D’ici là, n’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager.