Bonjour à toutes & tous nouvel article consacré au GeekLife Festival du Mans. Il s’est déroulé les 22 et 23 janvier dernier. Retour sur un nouveau moment de pop culture et de geekerie ! C’est parti !
Avouons le depuis plus d’un mois c’est le calme plat. Aucun évènement. Ce Geeklife est le salon qui ouvre le bal de cette année 2022 !
Avant toute chose je tiens à remercier une nouvelle fois toute l’équipe du festival. Pensée particulière à Matt ainsi qu’à Hédonia Radio bien entendu sans qui tout cela n’aurait jamais été possible.
Que les portes s’ouvrent !
Trêve de blabla et retour sur l’édition 2022 de l’immanquable rendez-vous Sarthois de la Pop Culture !
C’est toujours un plaisir qui plus est en cette période compliquée de se retrouver entre passionné(e)s lors d’un festival dédié à ce qui nous anime : la culture Geek.
Après deux heures quarante de route (le plaisir se mérite) nous voilà sur le parking du festival. On peut déjà y apercevoir les premiers cosplayeurs et cosplayeuses. Il est 10h15 quand Klo et moi passons les portes du parc des Expositions du Mans. Nous y sommes. Enfin ! Entourés de Mandalorians. De Sorciers et sorcières. Mais aussi de Batman du Joker ou encore Captain America. Il m’a même semblé apercevoir Spider-cochon!
Un festival qui donne de la voix !
Comme souvent dans les festivals dédiés à la culture Geek et nous n’avons pas été déçu. Avec la présence de Michel Barouille. Le chanteur du générique du célèbre dessin animé Le Tour du Monde en 80 jours. Marie Dauphin qui a donné sa voix aux génériques de Lady Oscar ou encore du tout aussi célèbre Clémentine. Sans oublier Joel Cartigny. Le chanteur du générique de l’incroyable Moi Renart (aucune objectivité dans mes propos tant j’ai adoré ce dessin animé).
Tu cherches à en découdre ?
Au fur et à mesure que les heures passent le festival se rempli et enfin nous y sommes, le monde est là le parc des expositions est bondé. Cela crie cela chante, on joue à Mario Kart, Super Smash Bros Ultimate on se défie sur Fifa !
A table !
Là aussi nous avons été servi ! Entre bières, Onigiris, Gyozas et autres ramens impossible de ne pas trouver de quoi se rassasier.
Who y’a gonna call ?
Il est quatorze heures. Tout va dans le meilleur des monde. Quand au détour d’une allée je tombe nez à nez avec, vous me croirez ou non, des chasseurs de fantômes !!
J’ai effectivement eu la chance et le plaisir de pouvoir échanger avec Benjamin & Yves-Marie fondateur et membre de l’association Ghostbusters France. Ils ont eu la gentillesse de m’en apprendre un peu plus sur leur passion dévorante pour cette saga mythique du cinéma.
Les heures défilent vite, trop vite, il est malheureusement déjà l’heure pour nous de partir… Klo et moi reprenons la route et nous donnons rendez-vous très prochainement pour de nouvelles aventures geek !
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager !