Ce soir sur France 2 à 21h10 deux nouveaux épisodes de la série « Filles du Feu » seront diffusés. À cette occasion, j’ai eu le plaisir de pouvoir échanger avec deux des comédiens : Axel Mandron (Zéphyr) et Tom Hudson (le Dr Cariel).
Ensemble, nous sommes revenus sur leurs rôles respectifs dans la fiction et leur vision respective du métier d’acteur.
Interview
Pour celles et ceux qui ne vous connaîtraient pas, pourriez-vous vous présenter ?
Tom Hudson : Je suis Tom Hudson. J’ai 29 ans. Je suis comédien (de télévision et de cinéma).
Axel Mandron : Je suis donc Axel Mandron. J’ai 31 ans. Je suis issu de l’École Supérieure de Théâtre de Bordeaux en Aquitaine (ESTBA) ensuite, je suis rentré à la Comédie Française. Malgré cet enseignement, j’apprécie la télévision ainsi que le cinéma tout comme le théâtre.
Avez-vous tout de suite été séduit par le projet ?
Tom Hudson : Oui ! J’ai beaucoup aimé le projet et, ce dès le départ. J’ai trouvé super de pouvoir travailler dans un univers très marqué. De se mettre au service d’une histoire à raconter.
Axel Mandron : Comme l’a très bien dit Tom : se mettre au service d’une histoire à raconter. Le faire avec mon jeu d’acteur, mes émotions et l’envie de donner le meilleur de moi-même.
Comment l’un et l’autre avez-vous appréhendé vos rôles respectifs ?
Axel Mandron : J’ai dû cerner qui était mon personnage. Un militaire. Respectueux de l’ordre et bien qu’il soit persuadé de faire les bons choix, mon personnage doute en permanence. C’est ce trait de caractère qui m’a le plus séduit ! Zéphyr sous ses apparences bourrues, il est tout hésitant. Cette complexité était très plaisante à jouer.
Tom Hudon : Il m’a fallu avant tout comprendre la dimension d’un médecin à l’époque. Comprendre comment un personnage comme Cariel s’est orienté au fil de ses études pour se retrouver à assister le juge De Lancre. J’ai énormément lu ; j’ai visionné aussi pas mal de documentaires. Il fallait que je m’imprègne du dogme de l’époque.
La fiction d’époque était une première pour vous ?
Tom Hudson : D’époque aussi lointaine, oui. J’ai précédemment tourné dans un autre projet dont le scénario se déroulait pendant la Seconde Guerre mondiale.
Axel Mandron : Oui, une grande première. J’ai adoré tourner dans de telles conditions avec de somptueux décors et des costumes magnifiques.
Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?
Axel Mandron : De continuer encore et toujours à faire ce métier fabuleux et que j’aime par dessus tout.
Tom Hudon : Tout comme Axel : de continuer à raconter des histoires. De jouer encore et toujours des personnages riches et variés.
Je tiens à remercier une nouvelle fois Axel et Tom pour leur gentillesse et leur grande disponibilité. Axel est à l’affiche d’une pièce de théâtre intitulée « Je ne cours pas je vole » de Johanna Boyé ; quant à Tom, nous le retrouverons dans un long-métrage intitulé « Le Déluge » réalisé par Gianluca Jodice.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager.