Nouvel article et nouveau festival. Cette fois-ci c’est en terre Agenaise que je me suis rendu à l’occasion de la seconde édition du Festival Mang’Agen qui s’est tenu les 5 et 6 février derniers.
Avant toute chose je tiens à remercier toute l’organisation du festival et plus particulièrement Jérôme Lauzel pour sa gentillesse et son accueil. Encore fois mes remerciements vont aussi à Hédonia Radio.
Après un réveil des plus matinal et quatre heures de train me voici dans la capitale du pruneau. Je touche enfin au but et je ne boude pas mon plaisir de retrouver des cosplayers et cosplayeuses je sais que je suis au bon endroit. L’effervescence ambiante est la meilleure des récompenses. Les gens sont heureux et cela se voit .
Me voilà déambulant dans les allées du festival allant de stands en stands me laissant porter par les mouvements de la foule.
La voie des voix !
Le festival a été l’occasion pour tous les visiteurs de pouvoir échanger avec deux en la présence de Donald Reignoux et de Madame Brigitte Lecordier (interview à venir prochainement sur Hédonia Radio). Les deux artistes ont donné une conférence sur le doublage, revenant aussi sur leur débuts et leur carrière et ce dès les premières minutes du festival. Ils ont eu la gentillesse de répondre aux nombreuses questions de leurs fans.
L’incommensurable Marcus !
Si il y a bien quelqu’un que l’on ne présente plus c’est bien entendu Monsieur Marcus. Le Patron du Game. Le pionnier du JV. Le Grand frère vidéo ludique. Celui qui a accompagné grand nombre d’entre nous, bref Le modèle !
Pour notre joie à tous Marcus était présent pour cette seconde édition du Mang’Agen. Il a rencontré ses fans. Signé des autographes par milliers. Comme à chaque fois, Marcus s’est rendu disponible. Pour le plus grand plaisir des petits mais aussi et surtout des plus grands. Je profite de cet article pour clamer une nouvelle fois mon Amour à cet homme. Il est la source d’inspiration de beaucoup d’entre nous.
Moitié homme moitié robot !
Il était là ! Moitié homme moitié robot Bernard Minet ! L’illustre membre des Musclés ! Le groupe de la célèbre Dorothée, a fait le bonheur de tous les visiteurs du Mang’Agen. Par sa présence et en interprétant tous ses plus grands titres repris en cœur par la foule. Un moment inoubliable !
Le joli coup de crayon
Ce week-end a aussi été l’occasion pour beaucoup de découvrir ou redécouvrir des auteurs-illustrateurs de manga. Comme Just Loui avec sa série Red Flower Stories qui est à ce jour pour moi une des plus belles découvertes.
Tout comme Maylis avec qui je n’ai pas eu le plaisir d’échanger ce que je regrette car ayant feuilleté ses ouvrages j’aurai aimé en apprendre plus. Ne vous inquiétez pas ceci n’est que partie remise.
Talents cachés et dévoilés
Le festival aura été pour certain l’occasion de s’essayer au dessin grâce à une cession animée par Malys justement.
Ce n’est qu’un au revoir.
Comme à chaque fois le moment fatidique arrive… Il est donc temps pour moi de repartir du côté de La Rochelle. En attendant un prochain salon dans lequel j’espère vous croiser et échanger avec des passionné(e)s de cet art qu’est la culture Geek.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager !