Retour sur un week-end haut en couleur, avec ce nouvel article à l’occasion du dix-septième Festival Animasia de Bordeaux placé sous le signe de la gastronomie.
Avant toute chose et en guise d’introduction je souhaite remercier Hedonia Radio, bien entendu ainsi que toute l’organisation du festival Animasia mais aussi et surtout Sasha Puthiot chargée de communication sans oublier toutes les personnes avec qui j’ai pu discuter et échanger ne serait-ce qu’un instant. Mille mercis aussi à Klo, qui en plus de tenir le rôle peu évident de compagne a tenu celui encore moins évident d’assistante.
C’est parti !
Quel plaisir ! Mais quel plaisir de retrouver un festival ! Des animations, des interviews, des des copslayeurs et cosplayeuses, des goodies à acheter, des shows, une ambiance !
Le réveil très matinal n’était qu’un détail une fois les portes du festival franchies. Je tiens à souligner la très bonne organisation quant à la gestion des accès au festival. Il ne nous a fallu que quinze minutes le samedi et dix minutes le dimanche pour pénétrer à l’intérieur du parc des expositions.
A table !
Dès les premières minutes nous assistons à une démonstration du savoir-faire culinaire de la cheffe japonaise Junko Sakurai qui nous a régalé avec ses karaage (poulet frit au gingembre).
Le dimanche nous avons assisté à une autre démonstration. Cette fois-ci de cuisine coréenne, avec un Tteokbokki kimbap réalisé par le chef Huiman Yang du restaurant Bibibap de Bordeaux.
J’ai eu l’opportunité d’échanger quelques instants avec Gastronogeek dont une interview devrait être réalisée dans les jours prochains.
En plus de ces diverses animations et rencontres autour de la gastronomie nippone nous avons pu grâce aux stands qui étaient présents gouter à différents plats plus appétissants les uns que les autres.
Toute une histoire
Le festival Animasia a aussi été l’occasion de découvrir de nouveaux artistes. Comme Romain Huet, auteur, scénariste et illustrateur d’un manga 100% made in France : My Magical Girlfriend.
Nous avons pu échanger avec Loui auteur, scénariste et illustrateur de Red Flower Stories.
PADG, l’interview qui a de la voix !
Il est un peu plus de midi. Nous sommes ( Klo & moi) en pleine commande de gauffre saucisse fromage quand mon téléphone sonne m’annonçant l’arrivée imminente, en zone de presse, de Pierre Alain de Garigue plus communément appelé PADG. Faisant abstraction de ma faim grandissante ( j’avoue j’avais tellement faim…) je me dirige au pas de course à la rencontre d’un Grand nom du doublage. J’ai à peine le temps de m’installer que Monsieur PADG arrive sourire aux lèvres et bonne humeur contagieuse. Il s’installe. Commence alors une discussion entre passionnés. Il me parle de son parcours de sa philosophie et de son cheminement.Quel bonheur ! Je bois ses paroles tant sa voix me porte. Je profite de cet article pour le remercier une nouvelle fois pour sa simplicité, sa gentillesse et sa passion.
Bastien et Gregory donnent le ton !
J’ai eu aussi la chance de pouvoir discuter avec Bastien Boulé et Grégory Laisné. Les voix françaises de Genos dans One-Punch Man mais aussi et surtout Eren Jäger dans L’Attaque des Titans ( Bastien) et celles de Connie dans l’Attaque Des Titans et Sharnalk dans Hunter X hunter entre autres (Gregory). Nous avons pu échanger sur leur travail, leur façon de l’aborder ainsi que la place qu’occupait les animés dans leur vie. Bastien et Grégory nous en ont dit un peu plus sur l’avenir des différents personnages qu’ils doublent. Je tiens à les remercier chaleureusement. Je les ai attrapé au vol et ils ont eu la gentillesse de se prêter à une interview improvisée que vous retrouverez en intégralité très prochainement sur Hédonia Radio.
Personne, ne me traite de mauviette !
Nous avons assisté à des tournois de jeux vidéo. Super Smash bros, Guitar Hero, Dragon Ball FighterZ et bien d’autres.
Sur console mais pas que !
Le week-end nous a permis de découvrir une autre vision du jeu vidéo. Celle qui se joue entre ami(e)s ou en famille. Vous aimez la pop culture ou la culture Geek ? Vous avez toujours rêvé de confronter vos connaissances à celles de votre compagne, de votre meilleur ami ? Cela est possible avec Quizz Carnage ! Je vous annonce d’ores et déjà qu’un article sera entièrement consacré à Quentin Elhaik le créateur.
Sur un air de musique !
Nous avons pu aussi découvrir, nous concernant, de très belles démonstrations de K-Pop.
Les danseurs et danseuses, réels passionnés ont tout donné. Bravo à eux !
Il nous reste trois dollars !
Comment aller dans un festival de ce genre sans repartir avec un souvenir ou deux ou trois ou plein !! Là-dessus Klo et moi nous sommes fait plaisir !
A l’année prochaine !
Ainsi s’achève cette dix-septième édition du festival Animasia, cela a été incroyablement riche en émotions. Il nous tarde déjà de reprendre la route pour aller à la rencontre de nouvelles personnalités qui font vivre la culture geek mais aussi et surtout de pouvoir échanger et discuter avec des passionné(e)s, connu(e)s ou simples anonymes.