Farming Simulator 25

par | Nov 22, 2024 | PlayStation | 0 commentaires

Depuis maintenant plus d’un mois le nouveau cru de la simulation agricole est disponible sur consoles. En effet le magnifique Framing Simulator 25 est disponible sur consoles et Pc sepuis le 11 novembre 2024.

Sachez que cette nouvelle édition a frappé un grand coup. En effet elle s’est écoulée à plus de deux millions d’exemplaires le jour de son lancement !

Ai-je vraiment besoin d’avancer un autre argument pour vous convaincre de découvrir le jeu ?

J’ai mis du temps pour publier cet article car je voulais pouvoir vous donner un véritable ressenti. voilà maintenant deux ans que je joue de manière plus ou moins assidue à la série Farming Simulator.

Je profite de ces lignes pour remercier grandement Plaion.fr qui m’envoie une copie du soft depuis 2023 et m’a perrmis de découvrir un jeu qui n’est pas un simple jeu.

En effet se lancer dans ce genre de simulation demande du temps, beaucoup de temps, trop de temps au grand désespoir de mon entourage. Que voulez-vous la récolte n’attend pas !

    Le vieux McDonald avait une ferme !

    Se lancer à la découverte d’une nouvelle édition est toujours un réel plaisir. Encore une fois les développeurs de Giant Software ont fait les choses bien. Le jeu a su au fil des années créer une comunauté de joueurs passionnés dontc ertains sont agriculteurs dans la vraie vie. Des gens qui après une dure journée de labeur se détendent en jouant à leur travail… Et ça c’est fort !

    Je parlais de communauté, celle-ci est l’une des plus bienveillante qui m’est été donnée de fréquenter. Nombreux sont les conseils que j’ai reçu de la part d’agriculteurs/joueurs.

    Conseils au combien précieux ! Merci les mecs.

     

    Les nouveautés de cette édition 2025

    La plus importante est la possibilité de choisir une map en Asie. Pas étonnant donc de voir parmis les nouvelles cultures proposées le riz du côté des animaux le buffle d’au et la chèvre font leur appartion. Eux aussi font écho à la présence de cette nouvelle map.

    Désormais, ce n’est pas moins de 40 cultures qui sont disponibles avec l’arrivée des épinards, des pois et des haricotes verts.

    Ajoutez à cela  8 espèces animales de quoi propoer de nombreuses heures de jeu.

    Les amateurs de machines agricoles ne sont pas en reste puisque le soft donne accès à plus de 400 engins authentiques de plus de 150 grandes marques internationales, telles que Case IH, CLAAS, Fendt, John Deere, Kubota, etc.

    Au niveau des améliorations atmosphériques, le jeu intègre un brouillard réaliste, des ombres affinées et des effets météo dynamiques, incluant la pluie, la grêle, et même des animations complexes comme des nuages mobiles et des rayons de soleil traversant les arbres. Notez que les conditions météorologiques influencent directement le sol et les cultures, ajoutant au réalisme de l’expérience.

    Autre nouveauté et non des moindres : la déformation du sol. En effet, sous le poids des machines agricoles, vous pourrez voir le sol se déformer, renforçant l’immersion lors de l’utilisation de véhicules lourds ou pendant des travaux agricoles exigeants.

    Enfin pour conclure le chapitre des nouveautés l’IA du jeu a été améliorée. Vous pouvez configurer cette dernière pour qu’elle travaille à votre place. Celle-ci peut s’occuper des travaux des champs, des récoltes, du transport des marchandises et d’autres tâches agricoles et forestières. Le système de GPS est une nouvelle fonctionnalité qui améliore la gestion des tâches agricoles et la précision des opérations sur les champs avec les engins.

     je reste convaincu que les premières heures de jeux ne sont pas assez accessibles.

    Car le jeu ne s’adresse pas uniquement aux joueurs aguérios et aux aficionados de la licence. Pour moi un jeu vidéo doit s’adresser à tout le monde.

    Farming Simulator 25 est un jeu d’une richese incroyable et il n’y a auncun débat sur ce point.

    Mais quand vous n’êtes pas un habitué passer son temps à chercher les touches, les menus ou encore comment faire la plus simple des opérations. Les différents guides pour apprendre les mécanismes de base manque de clareté.

    Même chose pour l’usage de l’IA et des nouveaux outils comme le GPS aucune explication claire n’est disponible.

    Jouant à la licence depuis mainenant plusieurs années je ne perds pas ou plus de temps au démarrage mais ce défaut peut et va frustrer nombreux d’entre vous qui auraient,  j’en suis certain si de réelles explications étaient fournies, adorer ce jeu.

    Conclusion

    J’ai apprécié cette nouvelle édition d’une licence que je découvre et apprivoise encore. Même si je continue de penser que les premières heures de jeu sont très pour ne pas dire trop hostiles et qu’elles peuvent frustrer plus d’un joueur qui souhaierait se lancer dans l’aventure agricole.

    Toutefois si vous laissez une chance au soft en ne baissant pas les bras, de belles heures de jeux vous attendent à coup sûr.

    Voilà c’est tout pour aujourd’hui mais on se retrouve très vite pour une nouveau test gaming. D’ici là, n’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager.

    Share This