Enquête à cœur ouvert

Nouvel article dans lequel je vais vous parler une nouvelle fois de série avec l’arrivée sur TF1, dès le jeudi 8 décembre, « d’Enquête à cœur ouvert« .

Cette nouvelle série abordent les thèmes de l’adoption et de la greffe d’organe. Étant moi-même un enfant adopté j’étais donc impatient de découvrir une série qui allait quoiqu’il arrive trouver une résonnance en moi. J’étais aussi interrogatif sur la façon dont ces deux sujets qui peuvent être délicat à aborder allaient être traités.

Mes craintes se sont estompés au fil des 6 épisodes que compte la série. L’ensemble est juste sans réelle fausse note. Pas de larmes inutiles ni de fioriture. L’émotion est là et elle est bien maitrisée.

Côté casting nous retrouvons deux valeurs sûres avec Claire Keim dans le rôle de la mère de famille Florence Arrieta et Pierre François Martin Laval (PEF ancien Robin des bois) qui incarne Vincent Arrieta, mari et père de Zoé.

Je m’arrête un instant sur la magnifique performance des deux acteurs principaux.

C’est avec Jessyrielle Massengo qui incarne Zoé que j’ai eu le plaisir d’échanger pour en apprendre plus sur la nouvelle production de TF1

Ma première question, avec le Covid, l’arrêt des tournages et tout ce qui se passe actuellement comment vas-tu ?

Jessyrielle Massengo : Je vais bien. Ca fait du bien de retrouver les plateaux et les castings.

Comment as tu abordé le rôle de Zoé ?

Jessyrielle Massengo : Il y a eu un an entre le moment où j’ai passé le casting et l’appel qui m’a annoncé que j’avais le rôle de Zoé. Après avoir lu le scénario entièrement j’étais vraiment très enthousiaste. Il y a des personnes dans mon entourage qui ont été adopté je les ai écouté et questionné. Je me suis aussi documenté sur le don d’organe. Plus jeune j’étais une ado totalement différente de Zoé. C’est ça qui est génial avec mon travail, de pouvoir incarner des personnages qui sont loin de ma personnalité et de découvrir la multitude de possibilités dans mon jeu d’actrice.

De jouer avec des actrices et acteurs de renom a été une force supplémentaire ?

Jessyrielle Massengo : Clairement ! C’était très enrichissant. Ils m’ont aidé et écouté. Lors de scènes intense en émotion ils me guidaient en me rassurant et en me donnant des clés. Le réalisateur était aussi à mon écoute. J’avais des consignes très claires qui m’ont vraiment permis de jouer le plus juste possible. J’ai la chance d’avoir développé un vrai lien avec mes parents à l’écran.

Dans la série Zoé fait du surf et de la danse classique comment t’es tu préparée ?

Jessyrielle Massengo : (rires) J’ai eu des cours de surf et de danse classique. J’ai beaucoup appris sur ce tournage et même si je n’ai pas vocation à devenir surfeuse ou danseuse classique j’ai aimé pouvoir faire autant de chose sur ce tournage qui a été aussi pour moi ma première expérience à l’étranger puisque nous avons tourner quelques jours à Anvers.

À quelques jours de la diffusion de la série dans quel état d’esprit es tu ?

Jessyrielle Massengo : Il y a toujours un peu d’appréhension. J’espère vraiment que la série va prendre écho chez les spectateurs. Qu’à notre niveau nous allons pouvoir aussi sensibiliser les gens sur le don d’organe. Bien évidemment que cela reste une fiction mais une fiction qui porte un beau message d’espoir au delà de la dramaturgie de son scénario.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Jessyrielle Massengo : De continuer à vivre ce rêve éveillé qui me suit depuis que je suis toute petite. De raconter de belles choses, différentes de ce que j’ai pu jouer jusqu’à présent. Et de jouer un rôle avec de la bagarre !

Jessyrielle Massengo

Je remercie Jessyrielle Massengo pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa spontanéité.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui et n’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :