Willow

Willow disponible depuis le 30 novembre sur Disney+

Nouvel article à l’occasion de l’arrivée de la série Willow sur la plateforme de streaming Disney+.

Willow ! Ce nom évoque pour beaucoup d’entre vous un souvenir d’enfance. Protagoniste du film éponyme sorti en 1988 nous voici, 34 ans plus tard, de nouveau aux cotés de l’un de nos héros préférés.

Mais pour les plus jeunes d’entre nous remontons une nouvelle fois dans le temps grâce à la DeLorean du Doc !

Comme je vous le disais nous sommes en 1988. Réalisé par Ron Howard, le film est co-écrit et produit par Monsieur Georges Lucas rien que ça ! Nous y suivons les aventures de Willow fermier et jeune magicien amateur qui va tenter, au péril de sa vie, de sauver un bébé dont la naissance annonce la fin du règne de la tyrannique Reine Bavmorda et dont cette dernière veut absolument se débarrasser. Tout au long de son périple notre jeune magicien fera la rencontre d’alliés comme Madmartigan (interprété par Val Kilmer) afin de mener sa quête à bien. Je n’irai pas plus loin concernant le long métrage laissant ainsi le plaisir à celles et ceux qui ne l’auraient pas encore vu de le découvrir.

Tu souhaites regarder la bande annonce du film avant d’aller plus loin (Attention les yeux !) ? Clique ici.

Bien évidemment que pour une meilleure compréhension il est conseillé de regarder le long métrage original avant d’entamer la série.

Revenons donc à ce qui nous intéresse ici la série.

Plus de trente ans plus tard Airk, le fils de la Reine Sorsha, (interprété par Dempsey Bryk) est enlevé par de diaboliques créatures.

Une « communauté » (le mot est choisi volontairement) composée de sa sœur Kit (Ruby Cruz), Jade, jeune chevalière (Erin Kellyman) et Dove, une servante (Ellie Bamber) partent ensemble à la rencontre de Willow, devenu un puissant et respecté sorcier, afin de lui demander son aide. Ensemble ils partiront dans une nouvelle quête contre les forces du mal.

Tu souhaites regarder la bande annonce de cette série avant d’aller plus loin ? Clique ici.

Ron Howard n’est plus derrière la caméra (mais il produit la série) la tâche a été confié à Stephen Woolfenden.

Côté casting nous retrouvons avec bonheur deux des principaux acteurs du film. Warwick Davis pour Willow, Joanne Whalley pour Sorsha. En revanche et malheureusement pas de Val Kilmer (pour raisons de santé et de Covid).

Visuellement c’est magnifique tournée aux quatre coins du Pays de Galle la série nous offre des images et des paysages enchanteurs invitant au voyage et à l’aventure.

Au moment où j’écris ces lignes seuls les deux premiers épisodes sont disponibles. Comme souvent sur la plateforme américaine un épisode viendra s’ajouter chaque mercredi et ce jusqu’au 11 janvier 2023 date à laquelle sera diffusé le dernier épisode des 8 que compte la série.

Malgré tous les ingrédients et une bonne dose de nostalgie, Willow, ne convaincra pas tout le monde. J’ai trouvé que certaines choses étaient trop prévisibles et ça gâche quelque peu le plaisir quand on voit les choses arriver. De plus certains jeux d’acteurs sont pénibles et nous sortent de l’univers qui semble assez riche.

Il est encore trop tôt pour dire si oui ou non cette suite sous forme de série sera une réussite. En tout état de cause elle est pour ma part remplie de potentiel. J’ai aimé l’ensemble présenté bien qu’imparfait et je suis assez impatient de découvrir la suite des aventures.

Encore une fois les lignes ci-dessus ne résultent que de mon ressenti et ne sont en aucun cas une vérité. Je vous le répète encore et toujours le meilleur avis sera celui que vous vous ferez en regardant cette « Nouvelle Grande Aventure« .

Voilà c’est tout pour aujourd’hui et rappelez vous que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :