Kévin Tran : L’art de faire les choses jusqu’au bout

Nouvel article dans lequel je vais vous parler d’un livre. Et oui ça change maintenant de là à imaginer que je lis très peu ou pire que je ne sais pas lire il n’y a qu’un pas me direz vous ? Pas faux.

Plus sérieusement pourquoi avais je envie de vous parler du livre ou plutôt de ce que je perçois comme le guide de Kévin Tran ?

Premièrement parce que j’en avais envie, deuxièmement soyons pragmatique (c’est dans le livre) si l’auteur lit mon article ça lui fera une sacrée pub et troisièmement parce le livre correspond à un moment de ma vie où j’ai fait le choix de ne plus vivre d’un métier dit « traditionnel » mais de tout faire pour vivre de ma passion.

Mais avant d’aller plus loin je remets rapidement les choses dans leur contexte. Kevin Tran et son frère cadet Henry se sont fait connaitre par leur biais de leur chaine YouTube « le rire jaune« .

Passé les millions de vues les deux frères se sont diversifiés dans leur contenu notamment Kévin avec deux autres chaines une en anglais et l’autre en chinois ainsi qu’un manga que beaucoup d’entre vous connaissent : Ki &Hi.

Mais revenons à ce qui nous intéresse ici l’ouvrage de Kévin.

Quand j’en ai fais l’acquisition je ne savais pas vraiment sur quoi j’allais tomber même si le titre, « l’art d’aller jusqu’au bout » me montrait plus ou moins la voie.

Au gré de ses témoignages l’auteur démontre qu’avec beaucoup de volonté mais aussi et surtout la notion de la valeur travail tout est réalisable. Bien évidemment que tous les projets entrepris ne verront pas forcément le jour mais la persévérance sera notre meilleure arme pour enfin atteindre, après des jours, des semaines et des mois de travail, le Graal la concrétisation d’une idée, devenue projet, devenue un rêve devenu réalité.

L’ouvrage se lit rapidement et facilement ( une journée pour ma part) et aborde des thèmes importants comme le syndrome de l’imposteur il est aussi accompagné de fiche que la lectrice ou le lecteur doive remplir afin de constater au fil du temps les marges d’amélioration mais surtout de progression.

Personnellement je n’ai pas rempli ces fiches car dans mon cas mon projet est déjà concrétisé en revanche j’ai retrouvé dans les mots de Kévin beaucoup de choses et de moments par lesquels je suis passé ou que j’ai vécu.

Le seul point négatif si je devais en extraire un est que tout le contenu du livre se trouve dans les vidéos YouTube de Kévin mais cela ne pas pas empêché de prendre plaisir à lire l’ouvrage.

Je vous invite réellement à découvrir puis lire ce livre qui parle sans prétention d’un témoignage et d’un parcours de vie, donne beaucoup éléments ainsi que quelques clés pour mener à bien un projet personnel mais dont on ignore la longue route qui attend chacun d’entre nous qui courons derrière un rêve, un but qui semble aujourd’hui inatteignable mais qui à force de motivation et sans oublier la ressource fondamentale « LE TRAVAIL » deviendra notre activité de demain.

Je reconnais aussi avoir pris plaisir à retrouver Kévin dans un autre registre que celui dans lequel je l’ai surtout apprécié à ses début les vidéos humoristiques.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui et n’oubliez pas que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :