Samaritan

Bonjour à toutes et à tous, j’espère que vous allez bien en cet fin d’été.

Quel plaisir de faire mon retour à l’écrit après trois mois d’absence. L’arrivée d’un nouveau né occupe les journées et bien que je me sois tenu à l’écart du site je n’ai pas pour autant chômé.

Et pour cette rentrée j’avais envie de parler de quelque chose de plutôt léger avant l’arrivée de nouveautés plus… attendues.

De ce fait je vais vous parler de la nouvelle production de Prime Video : Samaritan

Disponible pour les abonné(e)s de la plateforme de streaming depuis le 26 août.

Tu as envie de voir la bande annonce (en VO) avant d’aller plus loin ? Clique ici.

La réalisation a été confié au réalisateur australien Julius Avery qui nous livrera dans un prochain futur sa vision de Flash Gordon mais nous en reparlerons.

Côté casting nous retrouvons Monsieur Sylvester Stallone dans le rôle de Joe, un éboueur proche de la retraite, Javon Walton dans celui de Sam et dans celui du méchant, car oui il y a toujours un méchant dans un film avec Sylvester Stallone, nous retrouvons Pilou Asbæk ( Games of Throne) interprétant Cyrus un caïd local mais aux grandes ambitions.

Comme toujours les lignes qui suivent ne contiennent aucun spoil permettant ainsi à celles et ceux qui n’ont pas encore vu le film de pouvoir obtenir un premier avis. Encore une fois cet avis est le mien et n’engage que moi. Il n’est en aucun cas une vérité absolue.

Mais dis nous Sasha, Samaritan, de quoi ça parle ?

C’est l’histoire de Sam un ado sans père de 13 ans qui fait la rencontre de Joe, un voisin, vieil éboueur à la retraite. Le jeune homme est persuadé que ce dernier n’est autre que The Samaritan un ancien super héro que tout le monde croit mort depuis vingt ans suite à un affrontement avec son frère, le terrible Némésis.

Et pourquoi pas ?

L’ambiance générale est bonne, Stallone fait du Stallone et j’aime ça. La réalisation est ce qu’elle est surtout pour un long métrage de ce genre. Il y a peu de temps mort sans pour autant nous bombarder d’information. La gestion des personnage n’est pas mauvaise même si un peu plus de profondeur aurait bien venue. En revanche j’ai trouvé que la relation entre Sam et Joe était bien gérée. De la castagne oui, des armes à feu aussi. Distribution de pêches et de pruneaux à volonté et ça c’est cool aussi.

Bien mais pas top.

Comme souvent l’ensemble est bon sans être parfait. J’aurai aimé un film encore plus sombre. Granite City, la ville fictive dans laquelle se déroule l’intrigue à des faux airs de Gotham City et c’est pour cela que j’aurai aimé que cette nouvelle production soit plus « dark ». J’aurai aimé aussi un film un peu plus long. Bien que le rythme soit bon j’aurai aimé quelque chose de plus.

Tu regardes ou tu ne regardes pas ?

En conclusion je dirai que Samaritan est un bon divertissement. Prime Vidéo propose ici un long métrage réussi qui, certes sera vite oublié avec les prochaines sorties à venir, mais il mérite d’être vu. Alors su vous aimez la castagne, les salades de pruneaux et bien évidemment les supers héros, foncez !

Voilà c’est tout pour aujourd’hui jouez bien, amusez-vous mais surtout partagez le !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :