Tic et Tac le film

Tic et Tac Les Rangers du Risque le film disponible depuis le 20 mai sur Disney+

Bonjour à toutes, bonjour à tous. Voilà un moment que dis-je ! Une éternité que je n’avais rien écrit. Comme vous le savez l’heureux évènement est pour bientôt et je reconnais volontiers que cela nous prend pas mal de temps. Nous sommes heureux et bien occupés.

Néanmoins je suis très heureux de faire mon retour à l’écrit avec ce nouvel article dans lequel je vais vous parler d’un film pour jeune public (la fibre paternelle est déjà là !) avec Tic et Tac Les Rangers du Risque le film disponible depuis le 20 mai sur la plateforme de streaming préférée des enfants : Disney+.

Comme souvent remontons dans la machine à voyager dans le temps !

Tic et Tac ou Chip and Dale en version originale font leur apparition chez Disney en 1943 dans un court métrage. Mais il faudra attendre la fin des année 80 pour qu’une série animée leur soit entièrement consacrée. Et c’est surtout de cette série que beaucoup d’entre vous se souviennent.

Mais arrêtons là les souvenirs et revenons en 2022 car c’est bien de leurs dernières aventures dont je vais vous parler.

Envie de voir la bande annonce avant d’aller plus loin ? Clique ici.

Je suis très enthousiaste quand au fait de découvrir les nouvelles aventures des héros de mon enfance. Cela me ramène plusieurs années en arrière. Je me remémore les moments passés en famille à regarder Tic et Tac Rangers du Risque. Et le plaisir de retrouver ces héros chers à mon cœur me rend un peu fébrile au moment ou le film se lance.

Plaisir intact.

Cela commence ils n’ont pas pris une ride, toujours aussi pétillants et… en 3D ? OK ! J’avoue que cela surprend mais pourquoi pas ! L’ambiance est là, le duo fonctionne toujours aussi bien, l’ADN est inchangée je suis soulagé. Les minutes passent et l’espace d’un instant, je suis en 1990, dans mon salon en pyjama. Mais nous sommes bien en 2022. Tac a un iPhone il tweet, post sur Instagram et part en convention.

Mais, Mais…

Alerte Plaisir immense ! Alors certes ils sont animés, certes ils restent des personnages de fiction mais le nombre de caméo est juste Génial ! Ils sont tellement nombreux que je pourrais pas tous vous les citer et puis je ne souhaite pas gâcher la surprise de celles et ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de découvrir ce nouveau film.

La perfection n’est pas de ce monde.

Comme souvent même si l’ensemble est bon il est loin d’être parfait. J’ai trouvé le film un peu long et son histoire n’est pas des plus passionnantes. Je reconnais volontiers que j’aurai aimé un scénario un peu plus complexe. Je suis d’accord était ce vraiment le rôle de ce long métrage ? non ! Mais quand même cela n’aurait gêné en rien.

Bon alors Sasha ?

Malgré tout j’ai passé un bon moment. Ce long métrage est ce qu’il est mais reste un excellent divertissement. Il est l’occasion de retrouver des héros d’enfance pour certains ou de découvrir de nouveaux personnages pour les plus jeunes d’entre nous.

A quelques semaines d’endosser un nouveau rôle qu’est celui de papa, je prends conscience avec ce film que ma responsabilité de transmission aura une part prépondérante dans la vie de bébé.

Encore une fois ces lignes ne sont que mon ressenti; le meilleur avis reste et restera celui que vous vous ferez en regardant Tic et Tac Les Rangers du Risque le film.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, jouez bien amusez vous mais surtout partagez le !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :