Uncharted le film

L’affiche du film.

Nouvel article consacré cette fois-ci à l’une des sorties cinéma les plus attendues par les amateurs de jeu vidéo puisque ce 16 février 2022 Uncharted, l’adaptation de la célèbre série de jeux vidéo développé par Naughty Dog, arrive sur les écrans.

Je pénètre dans la salle Ice et dès les premiers pas je suis plongé dans l’ambiance du film que je m’apprête à voir. A l’heure où je pose ces lignes il s’est écoulé moins de dix minutes avec ma sortie du cinéma.

Couloir de la salle Ice du cinéma CGR de La Rochelle.

Comme à mon habitude cet article ne contiendra aucun spoil permettant ainsi à celles et ceux qui n’ont pas encore eu le temps et le plaisir de voir le film de pouvoir lire ces lignes sans crainte.

Je reconnais volontiers avoir été assez perplexe au moment où la salle est plongée dans le noir ayant tellement vu de mauvaises adaptations de jeux vidéo mais je refuse de me faire une fausse idée avant d’avoir vu quoique ce soit.

Réalisé par Ruben Fleischer a qui nous devons Bienvenue à Zombieland (2009) Venom (2018) ou encore Retour à Zombieland (2019). Côté casting de ce long métrage nous retrouvons Tom, Peter Parker, Holland dans le rôle de Nathan Drake, Mark Wahlberg incarne Victor Sullivan. Je m’arrête un instant car il m’a fallu un temps d’adaptation pour arriver à assimiler la carrure de l’acteur avec le rôle qu’il incarne. Comme beaucoup, je parle de celles et ceux qui connaissent l’univers, Mark Wahlberg était vraiment la seule réticence que j’avais au niveau du casting. Sophia Taylor Ali incarne Chloé Frazer et Antonio Banderas campe le méchant du film. J’ajoute que j’ai beaucoup apprécié de voir si ce n’est que quelques secondes, Nolan North, voix originale de Nath Drake dans le jeu.

Je vais tenter d’être le plus objectif possible car en fan absolu de la saga j’ai réellement beaucoup aimé ce premier opus qui commence par une scène mythique d’un des épisode de la saga (je vous laisse le plaisir de la découvrir) avant de se lancer dans un flash-back histoire de poser les bases de l’aventure que je suis en train de découvrir.

Je suis aussi rassuré de voir que ce film ne s’adresse pas qu’aux fans et connaisseur de l’univers. Les néophytes du genre pourront l’apprécier comme un très bon divertissement.

En toute honnêteté je n’ai pas trouvé de réel défaut mais si je dois être pointilleux je dirai que la seule critique pourrait venir de sa durée. L’équipe du film a dû bien évidemment avoir recours à de nombreuses ellipses pour obtenir un résultat entre guillemets raisonnable. Et c’est là, à mon goût, le seul défaut notoire qui encore une fois ne gêne en rien l’appréciation générale.

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et toutes les références aux différents opus m’ont comblé et sincèrement quel plaisir de voir enfin une bonne même une très bonne adaptation d’un jeu vidéo.

Voilà c’est déjà terminé. Les deux heures se sont écoulées trop vite mais c’est souvent ainsi quand on passe un bon moment.

La scène post générique dont je ne vous dirai rien hormis le fait qu’elle permet au spectateur d’entrer encore plus dans l’univers de cette saga et je dois bien avouer être impatient de découvrir une suite plus que probable.

Le reste vous appartient de découvrir ou non cet Uncharted, une chose est sûre je retournerai le voir dès ce week-end.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui mais rappelez-vous que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager !

2 commentaires sur “Uncharted le film

Ajouter un commentaire

  1. Coucou mon bon Sasha! Bravo pour cet excellent article, très bien rédigé. Je partage ton point de vue. Belle surprise! Hâte de te voir en RadioGEEK, passe dimanche, c’est Libre Antenne 😉 Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :