PictaGeeks 2022

Nouvel article sur le blog car avec Klo nous étions à Poitiers à l’occasion du PictaGeeks 2022. Retour sur l’évènement de la culture Geek du pays Poitevin.

Après une heure et demie de route nous voici enfin devant les portes du parc des expositions. Nous sommes très bien guidés et en quelques minutes nos pass nous sont remis nous allons enfin pouvoir profiter pleinement de cette journée.

Avant toute chose et comme à mon habitude je souhaite remercier toute l’organisation du festival mention spéciale à Logan et bien évidemment Hédonia Radio sans qui rien ne serait possible.

L’effervescence d’un tel évènement est toujours quelque chose que j’adore. Croiser Pikachu, Tnajiro Kamado et sa sœur Nezuko, Link, Zelda, Negan, Ezio et bien d’autres est une chose dont je ne me lacerai jamais, encore moins maintenant que bébé est en chemin j’ai hâte de pouvoir partager cela avec lui.

Les allées du salons se remplissent en quelques minutes et le festival bat son plein avant midi, Klo me fait comprendre qu’elle a faim et qu’il est l’heure pour nous de partir en quête des traditionnels Gyozas, nems et autres taiyakis.

Une fois rassasiés nous nous dirigeons vers la scène principale où de belles animations sont proposées avec notamment la troupe Odoritsuru Yosakoi Nantes venu faire le show devant une foule comblée.

Les visiteurs n’ont eu que quelques minutes pour reprendre leur souffle sue déjà une nouvelle animation et pas des moindres leur est proposée. S’essayer au doublage d’animés tel que SNK, Kiki la petite sorcière ou encore Dragon ball Z et ce avec de grands noms tel que Gregory Laisné, Adeline Chetail ou encore Brigitte Lecordier.

Nous déambulons dans les allées lorsque nous sommes attirés par une petite boule de poils toute mignonne, puis une seconde un peu plus grosse, puis une autre et enfin une dernière blanche et majestueuse. Il s’agit des chiens de l’association Akita Home.

J’ai eu le plaisir de pouvoir discuter avec Emma, fondatrice de l’association. L’interview sera à retrouver prochainement sur Hédonia Radio.

KAME HAME HA !

Je voudrais m’arrêter un instant sur un moment important de ma courte carrière de chroniqueur car j’ai eu la chance, le privilège et je pèse mes mots de pouvoir échanger quelques minutes avec Brigitte Lecordier la célèbre comédienne de doublage. Je profite de ces lignes pour remercier une nouvelle fois cette Grande Dame pour sa gentillesse, sa disponibilité, sa bienveillance mais aussi et surtout sa passion et son énergie. Je dois reconnaitre que je réalise un vrai rêve de gosse que de pouvoir discuter en tête à tête avec celle dont la voix à accompagné toute mon enfance. L’interview est à retrouver très prochainement sur Hédonia Radio.

Voilà, il est déjà l’heure pour nous de repartir. Comme à chaque fois les heures ont filé beaucoup trop vite, comme à chaque fois j’ai l’impression d’avoir oublié de faire certaines choses ou d’échanger avec certaines personnes. Ceci n’est que partie remise et je vous donne rendez-vous l’année prochaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :