Festival Mang’Agen

Nouvel article et nouveau festival. Cette fois-ci c’est en terre Agenaise que je me suis rendu à l’occasion de la seconde édition du Festival Mang’Agen qui s’est tenu les 5 et 6 février derniers.

Avant toute chose je tiens à remercier toute l’organisation du festival et plus particulièrement Jérôme Lauzel pour sa gentillesse et son accueil. Encore fois mes remerciements vont aussi à Hédonia Radio.

Après un réveil des plus matinal et quatre heures de train me voici dans la capitale du pruneau. Je touche enfin au but et je ne boude pas mon plaisir de retrouver des cosplayers et cosplayeuses je sais que je suis au bon endroit. L’effervescence ambiante est la meilleure des récompenses. Les gens sont heureux et cela se voit .

Me voilà déambulant dans les allées du festival allant de stands en stands me laissant porter par les mouvements de la foule.

La voie des voix.

Le festival a été l’occasion pour tous les visiteurs de pouvoir échanger avec deux en la présence de Donald Reignoux et de Madame Brigitte Lecordier (interview à venir prochainement sur Hédonia Radio). Les deux artistes ont donné une conférence sur le doublage, revenant aussi sur leur débuts et leur carrière et ce dès les premières minutes du festival. Ils ont eu la gentillesse de répondre aux nombreuses questions de leurs fans.

Donald Reignoux et Brigitte Lecordier

L’incommensurable Marcus.

Si il y a bien quelqu’un que l’on ne présente plus c’est bien entendu Monsieur Marcus. Le Patron du Game, le pionnier du JV le Grand frère vidéo ludique qui a accompagné grand nombre d’entre nous, bref Le modèle !

Pour notre joie à tous Marcus était présent pour cette seconde édition du Mang’Agen durant laquelle il a rencontré ses fans, signé des autographes par milliers et s’est, comme à chaque fois, rendu disponible pour le plus grand plaisir des petits mais aussi et surtout des plus grands.

Marcus pose avec ses fans. 📸 Joyce

Moitié homme moitié robot !

Il était là ! Moitié homme moitié robot Bernard Minet ! L’illustre membre des Musclés, le groupe de la célèbre Dorothée, a fait le bonheur de tous les visiteurs du Mang’Agen par sa présence et en interprétant tous ses plus grands titres repris en cœur par la foule. Un moment inoubliable !

Bernard Minet. 📸Fokuza

Le joli coup de crayon.

Ce week-end a aussi été l’occasion pour beaucoup de découvrir ou redécouvrir des auteurs-illustrateurs de manga comme Just Loui avec sa série Red Flower Stories qui est à ce jour pour moi une des plus belles découvertes.

Just Loui auteur de Red Flower Stories.

Tout comme Maylis avec qui je n’ai pas eu le plaisir d’échanger ce que je regrette car ayant feuilleté ses ouvrages j’aurai aimé en apprendre plus. Ne vous inquiétez pas ceci n’est que partie remise.

Maylis en pleine dédicace.

Talents cachés et dévoilés.

Le festival aura été pour certain l’occasion de s’essayer au dessin grâce à une cession animée par Malys justement.

Ce n’est qu’un au revoir.

Comme à chaque fois le moment fatidique arrive… Il est donc temps pour moi de repartir du côté de La Rochelle en attendant un prochain salon dans lequel j’espère vous croiser et échanger avec des passionné(e)s de cet art qu’est la culture Geek.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :