All of us are dead

Nouvel article sur le blog dans lequel nous allons parler de série et plus précisément d’une série coréenne.

Avouons le depuis quelques temps les séries en provenance du Pays du matin calme rencontrent un franc succès. Après Kingdom et Squid Game voici venu All of us are Dead disponible depuis le 28 janvier sur la plateforme de streaming Netflix.

Vous avez dit zombies ?

Le point de départ de cette nouvelle série coréenne est un virus qui se propage au sein d’un lycée et transforme quiconque le contracte en zombie ! Mais un groupe de lycéens décide de s’enfermer au sein de l’établissement pour tenter de survivre…

Cette première saison se décline en douze épisodes, le rythme est bon les épisodes s’enchaînent même si je déplore quelques longueurs scénaristiques qui, a mon goût, désordonne un ensemble plutôt dynamique.

Les personnages sont tous plutôt bien interprétés les gentils sont relativement attachants et les méchants sont assez vite détestables. On se prend d’empathie pour le sort que l’aventure leur réserve ou on se ravi de ce qu’il leur arrive. Bien évidemment je n’ai pas pu rester insensible il m’est arrivé d’avoir la gorge nouée. Malgré toutes leurs péripéties il leur arrive même d’être drôle et de nous faire rire !

Ce n’est pas le casse du siècle non plus mais…

Comme je le disais plus haut il est vraiment dommage que cette série ne révolutionne rien; surtout quand on connaît la créativité des scénaristes coréens. J’aurai aimé un peu plus de prise de risque dans un environnement que les spectateurs et amateurs du genre connaissent par cœur.

En revanche All Of Us Are Dead tire sa force de la gestion de ses personnages et du sort que leur ré serve les épisodes.

Du coup on le regarde ou pas ?

En conclusion je dirai que All Of Us Are Dead est une bon divertissement. Bien que cette nouvelle aventure ne révolutionne rien au genre j’ai pris plaisir à suivre les péripéties des différents protagonistes et je suis sûr que tout amateur de zombies prendra le même plaisir. Étant fan de ce type d’aventure je ne peux qu’attendre une saison deux qui, je l’espère, sera encore mieux que le fût la première.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :