Geeklife Festival du Mans 2022

Bonjour à toutes & tous nouvel article sur le blog consacré au GeekLife Festival du Mans qui s’est déroulé les 22 et 23 janvier dernier et cela fait plaisir de partager un nouveau moment de pop culture et de geekerie !

Avouons le depuis plus d’un mois c’est le calme plat, aucun évènement et ce Geeklife est le salon qui ouvre le bal à cette année 2022 !

Avant toute chose je tiens à remercier une nouvelle fois toute l’équipe du festival, pensée particulière à Matt ainsi qu’à Hédonia Radio bien entendu sans qui tout cela n’aurait jamais été possible.

Trêve de blabla et retour sur l’édition 2022 de l’immanquable rendez-vous Sarthois de la Pop Culture !

C’est toujours un plaisir qui plus est en cette période compliquée de se retrouver entre passionné(e)s lors d’un festival dédié à ce qui nous anime : la culture Geek.

Après deux heures quarante de route (le plaisir se mérite) nous voilà sur le parking du festival. On peut déjà y apercevoir les premiers cosplayeurs et cosplayeuses. Il est 10h15 quand Klo et moi passons les portes du parc des Expositions du Mans. Nous y sommes enfin, entourés de Mandalorians de Sorciers et sorcières mais aussi de Batman du Joker, Captain America et il m’a même semblé apercevoir Spider-cochon!

Un festival qui donne de la voix !

Comme souvent dans les festivals dédiés à la culture Geek et nous n’avons pas été déçu avec la présence de Michel Barouille le chanteur du générique du célèbre dessin animé Le Tour du Monde en 80 jours, Marie Dauphin qui a donné sa voix pour aux génériques de Lady Oscar ou encore du tout aussi célèbre Clémentine. Sans oublier Joel Cartigny le chanteur du générique de l’incroyable Moi Renart (aucune objectivité dans mes propos tant j’ai adoré ce dessin animé).

Le trio Michel Barouille, Marie Dauphin et Joël Cartigny.

Tu cherches à en découdre ?

Au fur et à mesure que les heures passent le festival se rempli et enfin nous y sommes, le monde est là le parc des expositions est bondé. Cela crie cela chante, on joue à Mario Kart, Super Smash Bros Ultimate on se défie sur Fifa !

A table !

Là aussi nous avons été servi ! Entre bières, Onigiris, Gyozas et autres ramens impossible de ne pas trouver de quoi se rassasier.

Who y’a gonna call ?

Il devait être 14h tout va dans le meilleur des monde quand au détour d’une allée je tombe nez à nez avec, vous me croirez ou non, des chasseurs de fantômes !!

J’ai effectivement eu la chance et le plaisir de pouvoir échanger avec Benjamin & Yves-Marie fondateur et membre de l’association Ghostbusters France et qui ont eu la gentillesse de m’en apprendre un peu plus sur leur passion dévorante pour cette saga mythique du cinéma. L’interview est à retrouver prochainement sur Hédonia Radio.

Les heures défilent vite, trop vite, il est malheureusement déjà l’heure pour nous de partir… Klo et moi reprenons la route et nous donnons rendez-vous très prochainement pour de nouvelles aventures geek !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :