Kaamelott Premier Volet

Nouvel article ! Comment ne pas parler de la sortie cinéma de ces derniers jours le film de Monsieur Alexandre Astier : Kaamelott Premier Volet.

Encore une fois aucun élément du scénario ne sera dévoilé. Vous trouverez ici uniquement un avis personnel.

Sorti Après une décennie d’attente nous fêtons enfin et dignement le Grand retour d’Arthur Pendragon ancien Roi de Bretagne.

J’ai eu l’occasion de voir le film lors d’une avant première et je tenais à remercier ici le CGR La Rochelle Les Minimes pour l’organisation de cette séance. Le public était au rendez-vous mais surtout l’avant projection a été géniale. Chevaliers, troubadours, prince & princesse étaient au rendez-vous.

Non, moi j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer d’dire des trucs.

Depuis plus de dix ans L’ancien souverain a disparu sans laisser de trace. Beaucoup le croient mort tandis que d’autres sont convaincus que ce dernier se cache volontairement.

Dès les premiers instants nous replongeons dans un univers connu et cela fait du bien. Tout y est ! Des personnages haut en couleur, des dialogues ciselés une bande son écrite et orchestrée de main de maître. Car oui Alexandre Astier est un boulimique de travail et ce premier volet nous le démontre. Ce génie parvient à réussir tout ce qu’il touche. Exemple avec la bande son de ce long métrage qu’il a écrite et orchestrée. Vous le savez la musique d’un film est pour moi un personnage à part entière. Pari réussi.

Du côté du casting Un vrai plaisir de retrouver autour du Roi Arthur Pendagron et ses différents protagonistes. Du seigneur Leodagan en passant par Bohort de Gaunes sans oublier les inséparables Perceval de Galles & Karadoc de Vannes ils sont tous là ! Plus vieux, plus cyniques mais toujours aussi drôles ! De nouvelles têtes font leur apparition notamment Sting, le chanteur britannique campe plutôt bien un mercenaire saxon.

C’est pas faux !

Si on devait faire un seul reproche au long métrage c’est l’absence réelle de scénario. Si le plaisir de retrouver tous les personnages de cette série est intacte j’aurai aimé un peu plus de profondeur d’écriture. Je sais pertinemment que nous n’avons vu que le premier volet et avoue en attendre encore beaucoup. En tout cas le plaisir fut immense de voir cette série adaptée en long métrage et il me tarde déjà de voir la suite.

Kaamelott Premier volet est à l’affiche depuis le 21 juillet dans toutes les salles obscures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :